mercredi 2 novembre 2011

Quelques notions concernant l'astéroïde YU55 2005 (en anglais)

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas d'accord avec ce calcul, en effet si l'on prend la position de Jupiter par rapport à la paralaxe de l'alignement lune Saturne a supposer que Pluton soit perpendiculaire à la position d'origine on n'obtient pas le même résultat.

    RépondreSupprimer
  2. Ton raisonnement est assez juste en théorie, seulement tu oublies qu'à l'apogée d'Altaïr le sens de rotation de Venus s'inverse et la chevelure d'Elenin de défrise, ce qui a pour conséquence de dévier YU 55 de 27 degrés.
    Je me tiens à ta disposition pour en parler.
    Isabelle, tu es la bienvenue.

    RépondreSupprimer
  3. Franchement les mecs, vous m'impressionnez avec vos calculs! Vous pourriez écrire n'importe quoi et je vous croirais sur parole!

    Allez, écrivez, je m'en tiens qu'à vous pour tenter de saisir les enjeux qui se trouvent au-dessus de nos têtes...

    Je peux publier des articles que vous avez écrits s'ils sont compréhensibles un minimum pour nous tous qui n'avons que très peu de notions d'astronomie et de mécanique céleste!

    Merci, j'apprécie...

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Merci ,Isabelle....hihihih!!!

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés