samedi 26 novembre 2011

Préparez-vous à des émeutes lors de l'effondrement de l'euro: les diplomates ont reçu l'instruction de se préparer au pire!


L'talie et l'Espagne sont au bord de la faillite et des ministres britanniques croient que l'effondrement de l'euro est de plus en plus plausible.

Les diplomates se préparent à aider les Britanniques à l'étranger dans l'éventualité d'un effondrement bancaire et d'émeutes liées à la crise de la dette.  Le gouvernement, le Trésor, a d'ailleurs confirmé plus tôt ce mois-ci que la planification d'urgence pour un effondrement est actuellement en cours.  Un ministre important a révélé l'ampleur de la préoccupation du gouvernement affirmant que la Grande-Bretagne est en train de planifier la chute de la zone euro et que ce n'est qu'une question de temps!

Le British Foreign & Commonwealth Office a donné des instructions récentes aux ambassades et aux consulats concernant la planification d'urgence, leur demandant de se préparer à des scénarios extrêmes, à des émeutes et à des graves troubles sociaux.

Les diplomates doivent se préparer à aider des dizaines de milliers de citoyens britanniques dans les pays en zone euro, à envisager les conséquences lorsque les gens ne pourront plus accéder à leurs comptes bancaires, à leurs argents.

Les traités de l'Union Européenne, qui ont définient les règles d'adhésion, ne contiennent aucune disposition pour que les membres puissent en sortir.  Si les gouvernements de la zone euro n'arrivent plus à acquitter leurs dettes, les banques européennes qui détiennent leurs obligations risquent l'effondrement. 

Certains analystes croient que ce genre d'évènement pourrait provoquer l'effondrement global du système, laissant les banques incapables de redonner l'argent aux épargnants et par le fait même, mettre des milliers d'entreprises dépendantes du crédit bancaire à la rue.

Certains économistes estiment que dans le pire des cas, l'effondrement de l'euro produira la réduction du PIB de ses États-membres jusqu'à créer le chômage de plus de la moitié de la population. [les pays n'auront même plus d'argent pour mettre les gens en chômage...]


17 commentaires:

  1. Encore un article trop alarmiste,quand chute il y a,ils ne se passeront rien tant qu'ils ne nous pousseront pas à bout,on va faire comme les islandais: laisser en faillite les banques et après on verra,perdre l'argent,ça ne nous tuera pas.

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais comment toi pour acheter du lait et du pain sans argent? Sort ta tête de l'étau mon ami, il se referme...

    As-tu acheté un écran 60 pouces dernièrement?

    RépondreSupprimer
  3. biensur que les francais(par exemple) vont faire comme les islandais,,laisser tranquillou,gentiment dans un bel ordre,faire les longues d'attentes,pour banque,bouffe,essence,,sans qu'il y ai des heurts,comme en grece,,,,pour l'instant on n'a encore le petit confort qui fait qu'ils sont bien moutons,,mais qd il faudra retirer tes 20e et tenir une semaine,alors la on va voir la vrai nature humaine(et celle des hommes ou quils soient est la meme)

    RépondreSupprimer
  4. Je propose une idée qui vaut ce qu'elle vaut. Si il n'y a plus d'argent en espéces (billets et pièces), on peut essayer d'utiliser les cartes bancaires pour payer les achats. Même si on ne croit plus entièrement dans la valeur des cartes bancaires, cela permet à tout le monde d'être en règle et de présenter des comptes impeccables.En tout cas, il n'y a pas d'autre solution.

    RépondreSupprimer
  5. Une information totalement fausse dans ce texte :

    SI, on peut SORTIR LEGALEMENT de l'EURO

    Article 50 du nouveau traité : on peut demander la sortie de L'EUROPE et ENSUITE de la zone euro !

    http://www.u-p-r.fr/

    RépondreSupprimer
  6. non tout cela c'est pour faire peur de toute maniere si ça arrive les gens vont sans prendre aux responsables alors pour sauver leurs peaux ils vont faire la 3 guerre mondiale c'est leurs seule issu de secours pour ses incapables

    RépondreSupprimer
  7. Je crois qu'il est bon de profiter de ces avertissements pour se préparer matériellement dans la mesure de ce qui est possible à chacun. Mais la préparation spirituelle est -évidemment - bien plus importante encore.

    Ensuite, soyons très prudents avec la diffusion de ce type d'article dont le but pourrait tout aussi bien être de provoquer ou d'accélérer le chaos...
    On est sur le fil.

    RépondreSupprimer
  8. Si un effondrement arrive réellement, croyez vous que les messieurs-dames qui travaillent a votre confort (eau du robinet, électricité, gaz, pompe a essences etc...) continueront a aller au boulot????
    NON, ils resteront a la maison car plus d'argent versé sur le compte et plus d'argent sur les comptes non plus d'ailleurs ......
    Sérieusement, ce sera l'anarchie dans les rues et magasins, le temps que les stocks et rayons se vident.
    Je suis aussi curieux de voir si les militaires et la police continueront a travailler sans salaire???
    Vous, vous iriez travailler SANS être payé???

    RépondreSupprimer
  9. c'est faux l'espagne n'est pas au bord de la faillite, la france est bien pire que l'espagne

    RépondreSupprimer
  10. DE TOUTE FAÇON ILS SE PRÉPARENT DEPUIS QUELQUES MOIS AVEC L'AUTORISATION DE TIRER DANS LA FOULE AVEC LE 7,62.ILS VEULENT L'INSURRECTION POUR POUVOIR LA MATER ET IMPOSER LEUR NOUVELLE "SOLUTION"

    RépondreSupprimer
  11. l'important, cest de se preparer.. et de trouver la solution du coeur.. ce qui me fait le plus suer, cest de savoir qu'au moment ou les gens auront vraiment faim, des industries entiere seront pleines de nourriture, empiller dans des entrepot.. Il est grand temps que le monde comprennent que L'individualisme est trop poussé.. nous devons nous reunir et nous serrez les coudes pour traverser tout ca ensemble... Je ne crois pas que faire des emeutes servira a quelque chose, il faudra prendre les entrepot de bouffe a l'assaut et partager ensemble..TOUS ENSEMBLE.. rien ne nous empeche de faire des jardins communautaires.. acheter des graines avant quil ne soit trop tard, ce sera important, cuisiner ensemble, apprenez a le faire avec pas grand chose et entre voisin.. si vous avez peur de manquer, vous manquerez.. et vous ne partagerez pas.. alors arretez davoir sans cesse peur et tourner vous les uns et les unes vers les autres... ils ne vous sauteront pas dessus! Oui, il y a des gens qui peuvent devenir debiles pendant de tels evenements, mais il faut justement leur faire voir que ce nest pas approprié et le dire en groupe.. vous devez vous tenir ensemble... cest ca qui vous aidera , qui nous aidera tous...pensez y

    RépondreSupprimer
  12. C'est l'ensemble des médias tele,internet etc. qui diffusent toujours les memes informations, la violence dans les banlieues dans le métro dans les campagnes protégez vous !.
    H1N1, le calendrier maya, la fin de l'euro etc. bref, Des conspirationnistes partout, des illumines à profusion qui veulent recolter un maximum d'€ avant la fin du monde :-(
    Nous sommes les relais de l'information diffusé par qui ?
    des etats voir des groupes X et Y sans avoir de preuves nous diffusons c'est terrible.
    Il faut aussi penser a etayer un peu. Bon je devine le cousin du voisin qui est marie avec la soeur d'un respectueux representant de l'etat à dit que.....
    A force d'avoir des informations alarmistes non corrobores, c'est peut-etre l'objectif des dictateurs prendrons le pouvoir et serrons accueilli comme des sauveurs ! merde j'ai deja lu cela quelque part.
    Bon je suis peut-être un numero 7(suite du n°6 Le Prisonnier) :-)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. La question de savoir si les gens les plus indispensables au bon fonctionnement de la société peuvent accepter de continuer à travailler sans être payés est une bonne question, et sans doute essentielle. C'est un vrai suspense. On peut essayer d'être optimiste quand on voit l'importance du mouvement associatif et du bénévolat.

    RépondreSupprimer
  14. La question de savoir si les gens les plus indispensables au bon fonctionnement de la société peuvent accepter de continuer à travailler sans être payés est une bonne question, et sans doute essentielle. C'est un vrai suspense. On peut essayer d'être optimiste quand on voit l'importance du mouvement associatif et du bénévolat.

    RépondreSupprimer
  15. si je puis donner un conseil, faites des provisions eau nourriture de longue durée bougies chauffage et n'oublier pas la nourriture pour vos animaux.

    RépondreSupprimer
  16. sur internet si vous saviez combien de site sont la a ramener leur peur avec leurs articles je suis ces sites depuis des annèes qui sont la a affirmer des menaces divers dans divers domaine et c'est hallucinant comme ils font avec leurs articles de merde, sur internet ont nous testent par les articles de peur ....

    RépondreSupprimer
  17. il ne faut pas avoir peur ! qu'est-ce qui est essentiel dans la vie ? c'est l'argent qui fait les guerres la violence, les jalousies, c'est l'argent qui donne du pouvoir à ceux qui nous gouvernent. C'est eux qui flippent en ce moment, pas nous!! l'argent est le fléau de notre monde, alors qu'il disparaisse,vivons d'amour et d'eau fraiche!

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?