* Notez que les avertissements du Space Weather, du NOAA et de la NASA se multiplient pour nous mettre en garde contre les éruptions solaire qui doivent s'intensifier dans les prochains mois, pour atteindre un pic en 2012-2013. Ces agences préviennent que la vie sur terre pourrait subir une dévastation gigantesque. Tous les articles en question sont archivés sur ce blog.
Des grandes taches solaires émergent actuellement sur la surface du disque solaire face à la Terre. Selon le Space Weather, les taches solaires sont de plus en plus énormes, actives et en croissance depuis 2005.
La région est appelée 1339 et elle représente 8.3 fois la grandeur de la Terre. Elle a généré une éruption solaire qui a envoyé en rafale des particules chargées le 3 novembre, mais non pas en direction de la Terre.
Cependant, ce secteur extrêmement actif du Soleil fera face à la Terre pendant environ 2 semaines. Il semble impossible pour le moment de prédire si de nouvelles éruptions vont générer des tempêtes solaires significatives en direction de la Terre, mais dans l'affirmative, elles pourraient entraîner des tempêtes géomagnétiques capables de conséquences désastreuses sur la vie telle que nous la connaissons.
Si une menace majeure devient réelle, les autorités seront capables de nous avertir quelques jours à l'avance du danger potentiel, mais seulement quelques heures pour nous alerter d'une menace imminente.
http://brebisgalleuse.blogspot.com/2011/11/tempete-solaite-et-psyche.html
RépondreSupprimerla vie sur terre subit deja une devastation gigantesque depuis plusieurs années a cause de l'homme......
RépondreSupprimer''elles pourraient entraîner des tempêtes géomagnétiques capables de conséquences désastreuses sur la vie telle que nous la connaissons.''.... Mais quoi? c'est bien beau toujours dire ca sans cesse...mais quoi? quelles consequences? Ils ne pourraient pas etre plus precis non?! Est-ce que cest les gps qui arretent,les cables electriques qui petent, tout les appareils electriques qui n'ont plus de jus? bah.. dans l'ancien temps, ils vivaient sans electricité.. on peut ben le refaire encore! Faut trouver les trucs.. en plus l'hiver arrive, dehors, ca fait un beau refrigérateur!!!! Aller la ou il y a un poele a bois! Prenez ca au jour le jour et ne paniquer pas.. cest ce quil veulent de toute facon.. et des fois, jai limpression que ca marche bien.... tk...
RépondreSupprimer" dans l'ancien temps, ils vivaient sans electricité.. on peut ben le refaire encore!...."
RépondreSupprimeroui certe tu as raison mais, tu oublis qu'il y a dans les grosse mégapoles une quantité de personnes qui sont de véritable drogé à la tv, à l'ordi (net et autres), que beaucoup dépendent de l'electricité pour boire se chauffer etc etc..., donc je te laisse imaginer la ou les réaction(s) à de tel coupure... .
Et le pire c'est que beaucoup ne sont même pas prêt à vivre en pleine nature car cela les effrais plus que tout autres choses.
La force des sons de la nature est splendide et hautement porteuse, mais va demander à un(e) pure citadin d'apprecier une tel force, cette même force qui nous porte peut aussi rendre complètement fou certain(es).
Mais ceci dit tu as parfaitement raison quand tu signale de ne point paniquer ;-)
Pas de quoi en faire un plat et ce bonne nuit Dormez bien, ne vous laissez pas vous ennuyer par des alarmes inutiles...j'ai vu dans un film armeggedon et là pfff encore une bétise humaine!!!
RépondreSupprimer