Suivez ce blog via Facebook

lundi 1 février 2016

Virus Zika : l’OMS décrète « une urgence de santé publique de portée mondiale »

* L'industrie pharmaceutique va encore une fois s'en mettre plein les poches! 

La Russie a déjà créé le vaccin et il est actuellement en attente de brevet pour les essais qui doivent être menés jusqu'en mars 2016.  La Russie prévoit ensuite exporter ce vaccin dans les pays où se trouve le virus.

Un article du Libération nous apprend qu'il est «impossible de trouver un vaccin avant plusieurs années», note un expert de l’Institut Pasteur. Un consortium de compagnies pharmaceutiques évoque pourtant la possibilité de créer un vaccin à des fins d’urgence d’ici la fin de l’année. Ce qui est étonnant d'apprendre, c'est que la pharmaceutique Hawaii Biotech assure avoir lancé un programme, à l’automne 2015, visant à tester un candidat vaccin.

Le virus Zika constitue « une urgence de santé publique de portée mondiale », a décrété lundi 1er février l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Cette qualification officielle de la maladie devrait accélérer l’action internationale contre le virus et la recherche scientifique, à l’heure où des voix s’élèvent pour critiquer la réponse jusque-là hésitante de l’agence onusienne. La directrice de l’OMS, Margaret Chan, a ainsi déclaré :

«[Tous les experts] s’accordent sur le besoin urgent de coordonner les efforts internationaux pour poursuivre les investigations et comprendre mieux cette relation. (…) Ils considèrent que l’étendue géographique des espèces de moustiques qui peuvent transmettre le virus, l’absence de vaccin et de tests fiables, ainsi que le manque d’immunité de la population dans les pays nouvellement touchés (…) constituent des causes supplémentaires d’inquiétude. »

Ce virus est transmis par piqûres de moustiques du genre Aedes aegypti et de moustiques tigres, qui peuvent aussi être porteurs de la dengue et du chikungunya. Il ne transmet pas d’homme à homme. Il est déjà présent dans 21 des 55 pays du continent américain, une propagation qui risque de s’aggraver rapidement, puisque le moustique transmetteur est déjà présent dans tous les pays d’Amérique, à l’exception du Canada et du Chili. Il a ainsi déjà touché 1,5 million de personnes au Brésil, et jusqu’à 4 millions de cas sont attendus sur le continent américain.

Source;
http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/02/01/virus-zika-l-oms-decrete-une-urgence-de-sante-publique-de-portee-mondiale_4857515_3244.html#0miYmJeigMUUtvhQ.99

5 commentaires:

  1. Regarde ceci:
    ‪#‎Le‬ virus zika est la propriété de la Fondation Rockefeller
    Qui n'arrête pas la peur dans la population.
    Quelle surprise, hein ?
    Ils vendent le virus zika à 599 dollars, mais comme ils sont si généreux, ce sont en implantant gratuit aux plus malheureux du monde.
    Vous pouvez vérifier sur ce lien : http://www.lgcstandards-atcc.org/products/all/VR-84.aspx...
    Bien sûr, L'OMS est déjà avec ses longs doigts remplit de peur les titulaires des grands médias avec la collaboration des gouvernements de tour, c'est pour ça qu'ils sont.
    Par ailleurs, pour les fans des hasards, la zone du Brésil où est apparu ce virus est la même zone où a été relâché moustiques génétiquement modifiés en 2015.
    http://www.activistpost.com/.…/zika-outbreak-epicenter-in-sa...
    Nous savons déjà, les producteurs eux-mêmes de la fraude de la grippe aviaire, à ceux qui leur a mal tourné la campagne du virus Ebola, maintenant nous apportent au monde entier "Zika : grave menace mondiale". Applaudissements.
    Traduit de : Espagnol

    RépondreSupprimer
  2. Virus Zika. Les droits du virus appartiennent à la Fondation Rockefeller.
    http://www.lgcstandards-atcc.org/products/all/VR-84.aspx?geo_country=fr#history

    http://www.lelibrepenseur.org/zika-virus-gere-par-la-fondation-rockefeller/

    Programme de remplacement du moustique-tigre par un moustique génétiquement modifié mâle et stérile (seule les femelles piquent) par Oxitec afin d'éradiquer la fièvre dengue. Projet financé par la Fondation Bill Gates.


    Le journal Les Échos rapporte :

    '' Oxitec commercialise des moustiques mâles stériles
    La stratégie développée et brevetée par Luke Alphey repose sur le génie génétique. Les moustiques élevés en grande quantité sont modifiés de telle sorte que leur progéniture décède avant d’avoir dépassé le stade de larve. Des essais ont été menés au Brésil, au Panama, en Malaisie et, après avoir relâché localement de grandes quantité de mâles stériles, la population de moustiques a été réduite de près de 90 %. Cette méthode génétique n’occasionne aucun dommage environnemental et reste spécifique à une seule espèce.
    En 2002, Luke Alphey a fondé Oxitec (Oxford insect technologies) par essaimage de l’université d’Oxford, pour commercialiser cette technologie. L’entreprise emploie 50 personnes et a ouvert un premier site opérationnel au Brésil l’été dernier. Ce site produit déjà deux millions de moustiques modifiés par semaine ''

    http://www.lesechos.fr/thema/02141392488-contre-la-dengue-un-moustique-genetiquement-modifie-1116553.php


    clip vidéo de 3 min 26 s du vlogueur SCADY qui fait des liens fort intéressants :

    https://www.youtube.com/watch?v=sfk7aL4akWM

    Bonne nuit à toutes et à tous! ;-)
    Corpus

    RépondreSupprimer
  3. Désolée Isabelle,
    Mon intervention précédente n'apporte rien de nouveau... Je viens de voir que tu en as déjà parlé en janvier! Je suis décidément en retard dans mes lectures!!!
    à bientôt
    Corpus

    RépondreSupprimer
  4. Article très intéressant que je partage avec vous. Ça donne vraiment une autre perspective qui fait grandement réfléchir...

    http://stopmensonges.com/tdap-provoque-le-retricessement-de-la-tete-le-cover-up/

    RépondreSupprimer
  5. Voici un lien qui relie le virus zika a la fondation bill et Melinda gates ; http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/02/le-labo-oxitec-qui-a-lache-les-moustiques...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés