vendredi 12 février 2016

Mise au point concernant les commentaires

Je remarque qu'il y a de plus en plus de commentaires haineux et racistes qui sont postés sur mon blog. Ce que j'entends par "haineux" et "racistes" ce sont les propos injurieux, méprisants, envers une catégorie de personnes. Je crois que l'on peut émettre une opinion défavorable envers un ou des individus appartenant à une même race, à une même religion, mais sans pour autant faire des amalgames qui témoignent d'un entêtement volontaire ou d'une petitesse d'esprit (stupidité). 

Les commentaires suivants seront rejetés puisque je les considère gratuits, inutiles et provocateurs:

"Les Musulmans sont des antéchrist"

"Les Juifs sont tous du diable"

"Les Chrétiens sont manipulés depuis toujours"

..........

Je n'ai pas du tout envie de jouer à la "police de la pensée", mais je choisis de ne pas faire de mon blog un défouloir, mais un espace où la maturité intellectuelle et le respect sont les fondements de sa libre expression.

Isabelle

6 commentaires:

  1. Très bien dit Isabelle ! longue vie à ton blog.

    RépondreSupprimer
  2. Pour un véritable dialogue et le respect mutuel.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Isabelle, les gens sensés sont avec toi !

    Cela ne nous apporte rien de lire ce genre de commentaires, ça pollue notre esprit, et en plus, certains se sentent obligés de réagir, pour redresser un peu la barre, et c'est beaucoup d'énergie perdue pour rien, parce que souvent ça relance le phénomène de défouloir des gens qui font ce genre de commentaire, et finalement ça tourne au pugilat entre commentateurs... et ça fatigue tout le monde.

    Quand je lis les commentaires, c'est pour découvrir un élément nouveau de réflexion auquel je n'aurais pas encore pensé, c'est pour aller plus loin dans la réflexion, et je suis reconnaissant à tous ceux et celle qui me permettent d'en apprendre plus, même si je ne partage pas forcément toujours l'avis de tous.

    Merci Isabelle pour ton blog et ton investissement.

    Tu as le droit de garder ce lieu propre.

    Les gens qui ne partagent pas cet avis sont libres de créer leur propre blog, et de s'y défouler à leur guise, en en supportant eux les conséquences.

    La liberté d'expression ne signifie pas liberté de dire n'importe quoi... car cela empièterait sur la liberté de tous les autres de pouvoir vivre des échanges empreints d'une vraie réflexion et maturité, dans le respect, comme tu l'as si bien dit.

    RépondreSupprimer
  4. et pourtant je trouve que de moins en moins laissent des commentaires ,je ne lis pas les commentaires sans fondement malgré tout je suis pour la libre expression ;car ces personnes aigris se vengeront d'une autre façon ;peut être plus dur ,C'est ignorer leur commentaires ,car une Dictature se met en place ,Vous n'aurez plus rien ,c'est un choix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que tu ne lis pas ceux qu'isabelle ne publient pas..

      Supprimer
  5. Depuis que la secte dieudosoraélienne à tous mis sur le dos du bouc émissaire Juif (millénaire) on a vu arriver des commentaires anti juif ou carrément : "mort au juifs"
    Par exemple "Jour de colère" ou l'UPR avait mis en garde (il s'est fait insulté par les gouroux de la dissidence) de surtout de ne pas y aller, on a vus le résultat ...

    Le Bouc émissaire Juif a toujours était utilisé par les sataniste pour cachezr la vérité ( faite des recherches sur les poto satanistes de Soral et sa secte : christian bouchet, douguine etc tous pro UNION SUPRANATIONALE de Poutine ...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés