mercredi 17 février 2016

AFP: Syrie: Israël a mèné trois frappes aériennes contre l'armée syrienne

Trois frappes israéliennes ont visé une position de l'armée syrienne au sud de la capitale Damas mercredi en début de soirée, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Une position des forces du régime dans la zone de Jabal al-Mané dans le sud de Damas a été visée par trois frappes israéliennes, provoquant des dégâts", rapporte l'OSDH. Une source de sécurité sur le terrain a pour sa part démenti l'information.

Une source de sécurité sur le terrain a pour sa part démenti l'information. Un habitant dans les environs de Jabal al-Mané a affirmé à l'AFP avoir été témoin d'un bombardement et vu une épaisse fumée.

Depuis le début du conflit entre régime et rebelles en Syrie, plusieurs informations ont fait état de frappes israéliennes sur des positions de l'armée ou de son allié le Hezbollah chiite, bête noire d'Israël, mais ont été rarement confirmées par l'Etat hébreu.

Le 20 décembre un raid israélien près de Damas a tué Samir Kantar, une personnalité du Hezbollah libanais incarcéré pendant près de 30 ans en Israël.

Source:

5 commentaires:

  1. Je pense que vous êtes très satisfaite plus de commentaire ,c'est comme cela qu'une dictature féroce s'installe UN GRAND MERCI AUX BLOGS qui ont su faire taire les rébarbatifs

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai supprimé aucun commentaire.

    Vous avez le droit d'aller voir ailleurs, il n'y a pas de dictature qui vous empêche de le faire.

    RépondreSupprimer
  3. Monique, il peut aussi s'écouler du temps entre le moment où les lecteurs(trices) lisent les nouvelles publiées sur le blogue et le moment où ils réagissent en laissant des commentaires.
    Corpus

    RépondreSupprimer
  4. Merci ;non j'aimais bien votre blog ,vos recherches ,mais je trouve qu'il n'y a plus ces partages en commentaires ,car les oppositions de vues sont très enrichissantes ,pour ceux qui sont très négatifs ,je ne les lis pas Mais moi même je reconnais que j'aime bien nommer un chat est un chat même si il est noir ,j'aime les personnes franches direct :de vivre dans ce bain de culture où nous devons tout contrôler ,faire attention ,en plus une justice à géométrie variante ,très frustrante
    Bonne continuation Comme les racistes ,nous devons plus dire ce-ci ce-la ,tout de suite raciste xénophobe ext mais que nos gouvernants aillent massacrer ,décimer piller les Pays laïcs ,Ce n'est pas être racistes mais pour moi ce sont des CRIMINELS DANGEREUX /mis chut pas de mot ,encore moins de geste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monique, ma "mise au point" concernant les commentaires ne visaient pas à censurer l'information ou à moduler la vérité. Je suis de nature directe, je n'ai pas de problème à appeler un cochon "cochon"!

      Ce que vous ne savez pas, c'est que deux ou trois personnes, je présume, postaient des commentaires totalement gratuits qui ne visaient qu'à s'attaquer aux Juifs, aux Musulmans ou aux Chrétiens. Dans le vocabulaire des bloggeurs, on appelle ça des "troll", soit des personnes qui provoquent des réactions juste pour "foutre le bordel".

      Je suis la première à dire que la vague migratoire en Europe, et au Canada, est une opération "Cheval de Troie"...

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés