vendredi 12 février 2016

Danemark : l'imam de Aarhus pousse le gouvernement à accepter le mariage des enfants réfugiés

Suite à l'annonce du gouvernement qui a déclaré que les mariages avec des mineurs ne seraient pas reconnus, un célèbre imam a appelé Copenhague a revenir sur sa décision et à accepter cette «pratique culturelle».

«C'est une situation humanitaire extraordinaire et je pense que l'on doit s'occuper de ces familles. Ils sont mariés, et même si l'homme est deux fois plus âgé, ils ont construit une famille. Nous devons accepter que c'est une culture différente et nous ne pouvons pas détruire une famille» a déclaré Oussama El-Saadi, imam de Aarhus au quotidien danois Metroxpress. 

L'imam y voit de nombreux avantages : «Regardez ce qui se passe dans les camps de réfugiés, où il y a tellement de violence. Si votre fille se marie jeune et a un homme pour la protéger, ça permet de lui offrir plus de sécurité» plaide -t-il. 

Interrogé sur la question par Metroxpress, Oussama El-Saadi a néanmoins reconnu qu'il ne voudrait pas que sa propre fille se marie avant ses 18 ans. 

Le ministère de l'Intégration danois a révélé en janvier que 27 épouses mineures vivent en couple dans les camps de réfugiés, dont certaines âgées de 14 ans. 

Source:
https://francais.rt.com/international/15623-danemark--limam-aarhus-pousse

15 commentaires:

  1. Même ici chez nous en Algérie, cette pratique n'est plus d'usage, des femmes à 32 et 35 ans ne se marient pas, ya une main qui incite quelques imbéciles à la recherche d'une poignée d'Euro au mariage précoce des jeunes filles, d'ailleurs cet Imam n'a pas le droit de proférer cette fetwa parce qu'elle n'est valable que si on est en terre d'Islam et encore ! ; Quand même il faut respecter les coûtumes et les us des pays hôtes. Je crois personnellement qu'on essaie à travers de suggestions sous-jacentes perverses que nous sommes des pédophiles ou des monstres. Exigez de vos politiques que les pays musulmans sont assez grands pour accueillir ces migrants désorientés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire, il fait du bien venant de toi!

      Supprimer
    2. Merci pour ce commentaire, il fait du bien venant de toi!

      Supprimer
  2. Excellente idée de rediriger ces "familles" vers des pays musulmans qui sont plus à même d'accepter ce genre de "coutûme"...

    Cet article me rappelle les viols pendant la guerre, si une femme se faisait violer par un soldat allemand par exemple, parfois il prenait ensuite soin de la protéger d'autres potentiels violeurs...

    En fait, le "mari-violeur" protège sa femme-enfant d'autres violeurs. C'est ça le message sous-jacent de cet Imam. Moi je n'y vois rien d'autre. On ne va pas me dire qu'une fillette est consentante pour se faire passer sur le corps par un homme adulte... même mariée... de force.

    Si nous acceptons cela dans nos cultures, alors cela signifie que nous sommes prêts à accepter n'importe quoi sous prétexte de respecter la différence.

    Bientôt, c'est la pédophilie qui sera prônée ouvertement... au nom de la différence. Et puisqu'on a déjà le mariage pour tous, un jour un pédophile pourra même épouser sa victime...

    Il faut bien réfléchir jusqu'où ça peut nous mener... ce soit-disant respect des autres coutumes, même les plus barbares... et les droits de la fillette violée par son "mari-violeur" à répétition tous les jours de sa vie depuis son mariage trop précoce... on y songe ou pas ?! Certains hommes sont tellement assoiffés de sexe qu'ils sautent sur leur épouse à répétition, plusieurs fois par jour... comment ne pas songer que cela peut arriver aussi à ces pauvres fillettes... après tout n'existe-t-il pas un passage dans le Coran qui dit que la femme musulmane doit assouvir tous les désirs sexuels de son mari, et qu'elle n'a pas le droit de dire non !

    Les musulmans qui ont un bon coeur et sont naturellement tournés vers le bien, et le respect de l'autre, ne mettront pas en pratique un tel passage, mais ceux qui sont déviés sexuellement se feront un plaisir de le citer à l'oreille de leur épouse récalcitrante, y compris cet autre passage qui dit "Bat ta femme tous les jours, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait".

    Il y a vraiment des perles dignes d'un tortionnaire dans le Coran, je suis désolée pour les pauvres musulmans qui doivent suivre un livre contenant de tels psssages... je suis même d'avis qu'avec ce que le Coran contient, les musulmans qui ont un bon coeur ont un mérite incroyable d'être ce qu'ils sont... et j'en connais un certain nombre, et je les admire beaucoup.

    A part cela, c'est vrai que cette "coutume" de marier des enfants avec des adultes n'est pas pratiquée partout dans le monde musulman, par exemple je ne pense pas que ce soit pratiqué au Liban, pays assez évolué, culturellement, mais je pense que ça concerne des pays comme l'Afghanistan, ou l'Inde... et encore, dans certaines régions. En Inde, c'est une vraie plaie, que l'on ne connaît pas... il faut se renseigner sur ce phénomène. Cette coutume est certainement pratiquée également dans un certain nombre d'autres pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire éclairé, intelligent.

      Supprimer
    2. Il n'y a aucun passage dans le Coran qui dit qu'une femme musulmane doit assouvir tous les désirs sexuels de son mari, ni de la battre comme tu dis, et je défie quiconque de me le citer, cela montre bien votre méconnaissance de la tradition islamique, ce sont de vieux clichés battant des médias mainstream qui veulent nous amoindrir et de nous faire passer pour une sous culture ; Il est bien dommage que vous traitiez le Saint Coran, paroles divines du tout puissant comme un vulgaire livre, nous l'acceptons dans son entièreté cela dit nous sommes loin d'être candides et crédules. Je vous rappele que les musulmans ont édifié une civilisation remarquable qui a perduré presque 1000 ans et ce jusqu'en Andalousie.Partout dans le monde même chez certains musulmans, on note des comportements ou des agissements à déplorer sans pour autant pointer du doigt le Coran, l'Islam et le dogme.
      Merci de votre compréhension.

      Supprimer
    3. Amine Reda, dans le passé, j'ai passé quelques heures à parcourir le Coran. Je ne peux prétendre l'avoir étudié, mais avoir fait des recherches ciblées.

      J'ai recueilli et archivé quelques passages qui avaient attiré mon attention, dont celui-ci et je veux le porter à ton attention non pas pour te "narguer", mais pour engager le dialogue:

      Le Coran [4:34]
      Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

      Ce que j'en comprends, c'est que la femme doit obéissance à l'homme. Et dans cette obéissance, l'homme se doit d'être vertueux. Jusque là il n'y a rien qui me heurte.

      Je comprends, par la suite, que si l'homme craint que sa femme lui est désobéissante (infidèle je présume), il doit répondre selon un ordre chronologique: 1- l'exhorter 2- faire chambre à part 3- la battre.

      Plusieurs questions me viennent:

      - Que veut dire "craindre" la désobéissance de la femme? Est-ce que c'est de croire que, de penser que, ou de savoir qu'elle a commis l'adultère?

      - Est-ce que l'adultère, d'un point de vue vertueux, d'une point de vue divin, justifie le châtiment de la violence physique?

      - Est-ce que le croyant va vraiment obéir aux étapes qui lui sont données, soit d'exhorter sa femme, de faire chambre à part (pour un temps je présume) et finalement, la battre parce qu'il détient les preuves de son infidélité (je présume)?

      Merci de ton habituelle ouverture.


      -

      Supprimer
    4. J'apprécie beaucoup ton raffinement et ta subtilité à poser de telles questions avec diplomatie et c'est avec humilité que j'essaie d'apporter des éléments de réponse qui pourront aider à comprendre, je peux me tromper et ce serait entièrement ma faute à moi parce que je suis loin d'être un érudit ou un grand exégète.
      Voyez vous l'Islam accorde une importance primordiale à la cellule familiale traditionnelle , à sa cohésion et à son unité en vue de construire une nation forte et cela ne veut pas dire que la perte ou les malheurs viennent de la femme exclusivement loin de là.
      Dans ce verset il n'a pas été fait allusion à l'adultère ou l'infidélité parce que la plupart des exégètes l'ont écarté de l'INTERPRETATION de ce verset puisque l'adultère avéré qu'il soit de l'homme ou de la femme est une autre affaire relatée dans d'autres versets où le châtiment sévère ne peut-être prononcé en ultime recours que par la justice compétente après avoir épuiser toutes les conditions pour pareil jugement dont l'une est que 4 témoins oculaires, adultes sensés être raisonnables aient assisté à l'acte de A à Z, s'il en manque un, la sentence est annulée. l'adultère est un acte ignoble et un crime durement réprimandé aussi bien dans le christianisme que dans le judaïsme, la vraie vertu à mon sens est de s'en détourner et de rester fidèle à son conjoint respectant les liens sacrés du mariage.
      Craindre la "désobéissance" de la femme : j'ai mis les guillemets sur désobéissance qu'on interpréterait non péjorativement, dans le sens d'arrogance, à vouloir prendre le commandement du navire pour le couler et pour éviter cette issue fatale, on bat légèrement l'épaule avec une tape semi amicale, jamais au visage ou des coups de poings comme le font les bruts, ça c'est inconcevable, parce que notre prophète ne l'a jamais fait de sa vie, au contraire il nous a toujours incité à prendre soins de nos femmes, de les aimer et de les chérir, ne porte-t- elles pas dans leurs ventres nos enfants pendant 9 longs mois avec des supplices insupportables ? notre meilleur exemple est la conduite exemplaire de notre prophète (pssl), cela étant la femme a toujours été le complémentaire de l'homme et vice versa, il n'a jamais été question de rivalité entre les deux...si on en arrive que la vie commune est insupportable on divorce en préservant la dignité de chacun sans violence tout simplement. Les lois de Dieu sont au dessus de nous, l'homme ne peut pas faire ce qu'il veut, sa vie doit-être encadrée en fonction de ces lois divines pour être éprouver sur cette terre et récompenser le jour du jugement dernier, "fais ce que tu veux en absolu" est l'essence de la doctrine sataniste du livre de la loi d'Aleister Crowley tant adulé par la propagande New Age et les élites occultistes. Peut-être que j'ai oublié certains détails, veuillez bien m'en excuser en espérant que ceci ou cela n'aura pas d'incidence sur le dialogue entre chrétiens et musulmans agissant pour le bien de tout le monde.
      Merci à toi Isabelle.

      Supprimer
    5. il faut plutôt lire les hadiths pour trouver des écrits un peu plus sulfureux.

      Supprimer
    6. Merci Amine pour ton éclairage. Je suis heureuse de pouvoir parler de ce type de sujets avec toi, dans le respect de nos différences.

      Je suis sur de très nombreux blogs américains et je n'ai jamais vu d'échanges constructifs entre Musulmans et Chrétiens. Je suis fière que l'on puisse avoir un tel dialogue sur mon blog. Vraiment.

      Isabelle ;0)

      Supprimer
    7. Le cheick imran hossein, répond a ces questions isabelle, si tu veux une explication savante.J'essayerais de retrouver une vidéo qui l'évoque.

      Supprimer
    8. Je suis disponible, et je contribuerais du mieux que je peux dans la mesure de mes capacités.
      Que Dieu vous garde Isabelle et longue vie à ce Blog.
      Merci.

      Supprimer
  3. amine reda, pourquoi quand un quidam "interprète" certain passages du coran "il n'y connais rien a l’islam" et quand c'est un Imam qui "interprète" devant ses fidèles, là tout est bon?

    J'avais lu ces dernières années que tout était question d’interprétation des écris du coran ??

    "On" devrait savoir une bonne foi pour toute si il faut suivre a la lettre ces écris ou simplement les "interprétés" ??
    Et de plus j'ai l'impression que ca vous donne les "boules" quand un non musulmans s’intéresse a VOTRE religion?
    Mais je me trompe surement n'est ce pas.

    Pour terminer, je vais citer un passage que j’apprécie:

    "L’islam doit cesser de se ressembler, en tant que «religion de la violence et de la destruction» il n’est ni vendable ni même présentable, il sent d’ailleurs le vieux à plein nez puisqu’il n’a pas changé d’un iota depuis 800 ans. Quitte à ce que la greffe prenne difficilement, il y a lieu de lui imposer des éléments nouveaux (libre arbitre, tolérance, respect de la différence, humilité, pardon etc.)"
    (général Abd el Fatah el Sissi)

    Bis repetita: "il y a lieu de lui imposer des éléments nouveaux (libre arbitre, tolérance, respect de la différence, humilité, pardon etc.)"
    Ce sont effectivement des points importants dans notre monde MODERNE et ACTUEL.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut pas s'énerver Monsieur Bandit1200, ça ne marche pas comme tu le crois, assimiler le tout cursivement à la hâte, voyez vous c'est pas notre religion pour qu'on se l'approprie, c'est une religion universelle à qui veut l'embrasser avec conviction et certitude, sinon çà ne marche pas. Bien au contraire nous sommes que ravis quand un non musulman s'intéresse à l'Islam même si au bout il s'en détourne, la foi vient d'instants auxquels on a rien calculé et c'est du ressort de Dieu tout puissant, nous on ne fait que délivrer le message de la manière pour qu'il soit bien compris. Le bis repetita n'était pas nécessaire, j'ai bien compris sans la redondance, alors si El sissi qui l'a dit, ce n'est pas un maître en érudition pour balancer de tels propos, s'il la dit et je n'en doute pas c'est uniquement dans un but politique, plaire aux dirigeants occidentaux pour quelques milliards de papier monnaie de singe sans valeurs et c'est à la mode aussi cet an ci. Nous ne sommes pas arrogants, nous avons pardonné à nos pires bourreaux et nous pardonnons toujours, nous avons toujours le choix de croire ou ne pas croire en Dieu, ce n'est pas un bon libre arbitre ? Alors si c'est respecter la différence et tolérer veut dire le "mariage pour tous" pour promouvoir la perversion, la décadence et l'ignominie outrageuse qu'est l'homosexualité et les femen, je suis désolé de vous dire que nous n'avons pas le même dictionnaire sémantique, et c'est valable pour les sionistes aussi, ils sont les ennemis de l'humanité, sinon nous aimons et respectons Moïse et le judaïsme, nous aimons Jésus fils de la sainte vierge Marie et respectons le christianisme...respectons ceux qui nous respectent.
      Je vous conseille la lecture de deux ouvrages très intéressants
      - Orient et Occident.
      - La crise du monde moderne
      Les deux de René Guenon, ils sont pas chères...bonne lecture.
      Bonne soirée à tous.

      Supprimer
    2. Je vous rassure, il n'y avait AUCUNE animosité qui m'habitait en rédigeant mon commentaire.
      Uniquement des questions.

      Je suis tolérant "modéré" (mot courant ces dernières années) mais contre le "mariage pour tous" et contre les femen.(De toute façon nous débattons de propos de Al Sissi et c'est a lui qu'il faudrait demander des éclaircissements sur ses mots)

      Merci a vous et bonne journée. :-D

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés