Suivez ce blog via Facebook

vendredi 20 octobre 2017

La NASA affirme que l'existence de la 9e planète est probable


Un sujet qui a été largement débattu au sein de la communauté scientifique pendant des années, mais maintenant, la NASA prétend que la 9e planète existe bel et bien.

L'agence spatiale met en évidence cinq différentes sources de preuves indiquant l'existence d'un monde mystérieux et dit qu'imaginer que la neuvième planète n'existe pas génère plus de problèmes que de solutions. 

Les chercheurs utilisent maintenant le télescope Subaru à Hawaii dans l'espoir de trouver la neuvième planète et espèrent que sa détection fera également la lumière sur son origine.

La 9e planète est devenue une théorie pour la première fois par des experts de Caltech en 2014. Tandis que la planète elle-même reste encore à trouver, les chercheurs croient qu'il existe des preuves solides qu'elle existe.

Le Dr Konstantin Batygin, astrophysicien planétaire chez Caltech à Pasadena, dont l'équipe se rapproche de plus en plus de la découverte de la neuvième planète, a déclaré: "Il y a maintenant cinq segments différents de preuves observationnelles qui pointent vers l'existence de la neuvième planète."

Si vous supprimez cette explication et imaginez que la 9e planète n'existe pas, vous générez plus de problèmes que vous n'en résolvez. «Tout à coup, vous avez cinq puzzles différents, et vous devez trouver cinq théories différentes pour les expliquer.

En 2016, le Dr Batygin a publié une étude qui examinait les orbites de six objets dans la ceinture de Kuiper - une région éloignée de corps glacés s'étendant de Neptune vers l'espace interstellaire.

Ses découvertes ont révélé que les objets avaient tous des orbites elliptiques orientées dans la même direction et inclinées de 30 degrés vers le bas par rapport au plan dans lequel les huit planètes entourent le soleil.

Pour approfondir la question, les chercheurs ont utilisé des simulations informatiques du système solaire avec la neuvième planète incluse et ont montré qu'il devrait y avoir plus d'objets inclinés à 90 degrés par rapport au plan des huit planètes. L'équipe s'est rendue compte que cinq objets déjà connus par les astronomes conviennent dans l'hypothèse



Suivant cette étude, deux mystères ont émergé à propos de la neuvième planète. Une deuxième étude de l'équipe du Dr Batygin, dirigée par Mme Elizabeth Bailey, a montré que la 9e planète aurait pu incliner les planètes de notre système solaire au cours des 4,5 milliards d'années écoulées.

Le Dr Batygin a déclaré: "Sur de longues périodes de temps, la 9e planète va faire en sorte que l'ensemble du système solaire vacille, comme un sommet sur une table".

Finalement, les chercheurs démontrent comment la présence de la 9e planète pourrait expliquer pourquoi les objets de la ceinture de Kuiper tournent dans la direction opposée à tout ce qui se passe dans le système solaire.

Dr Batygin a déclaré:qu'aucun autre modèle ne peut expliquer l'étrangeté de ces orbites à forte inclinaison. Il s'avère que la 9e planète fournit une explication naturelle à ce phénomène.

"Ces choses ont été déportées du plan du système solaire avec l'aide de la neuvième planète et ensuite elles se sont dispersées vers l'intérieur par Neptune."

Les chercheurs espèrent maintenant trouver la 9e planète en utilisant le télescope Subaru à l'Observatoire Mauna Kea à Hawaii, qu'ils décrivent comme le «meilleur outil» pour ce travail.

Dr Batygin a ajouté: "Je pense que la détection de la 9e planète nous en apprendra sur son origine."

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés