Suivre ce blog via Facebook

mercredi 18 octobre 2017

Les informations concernant les dangers venant de l'espace (astéroïdes, météorites, essais nucléaires) sont scellées par le "secret défense" depuis 2009

* Oubliez l'idée que les chaînes de nouvelles publieront des jours d'avance qu'un objet s'apprête à entrer dans l'atmosphère terrestre pour créer de lourds dommages. Au pire (ou au mieux), ils nous avertiront quelques heures avant et au mieux, ils nous auront avertis plusieurs mois et années d'avance! Les publications scientifiques et médiatiques concernant les menaces d'objets entrants, ou dangers de la météo spatiale, se comptent par centaines depuis les 15 dernières années. Nous sommes avertis depuis longtemps. 

Obama a signé un décret présidentiel (ordre exécutif) en date du 13 octobre 2016 concernant la "préparation de la nation" face à des phénomènes météorologiques extrêmes provenant de l'espace

Le décision de la politique militaire des États-Unis stipule que les observations d'objets célestes menaçant la terrefaites par des engins spatiaux du gouvernement, sont des informations classifiées qui ne doivent pas être divulguées.

L'objectif principal des engins spatiaux gouvernementaux, dont les satellites, est la détection d'essais nucléaires, d'astéroïdes et de météorites.

Cette décision a été contestée par plusieurs scientifiques qui croient que le public doit être informé de ces dangers potentiels.

Source:

2 commentaires:

  1. Une question me turlupine: pourquoi ne voit on jamais de météorite fraîchement tombée sur terre?...est ce à dire que ça n'existe pas?...donc que la terre serait autre chose de ce que l'on nous dit....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semble qu'il y en a parfois mais la plupart ne se rendraient pas sur Terre, n'étant pas assez massifs: ils sont désintégrés dans l'atmosphère par leur vitesse et la friction de l'air.
      Ce rsique a toujours existé et il y a beaucoup de choses bien plus menaçantes pour l'humanité.
      Moi je me méfie bien plus des stratégies de déviation des astéroïdes:

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Strat%C3%A9gies_de_d%C3%A9viation_des_ast%C3%A9ro%C3%AFdes

      Qu'est-ce qui nous dit qu'un astéroïde menaçant ne serait pas au contraire dévié volontairement vers la Terre, ou que les responsables attendraient qu'il soit assez proche pour le fractionner en plusieurs morceaux assez gros pour qu'ils atteignent la Terre quand même?

      Ma théorie a peut-être l'air d'être du pur délire, mais si les élites savent à l'avance et se terrent dans leurs bunkers, on ne sait jamais ce qui nous attend.

      gps

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés