Suivez ce blog via Facebook

jeudi 12 octobre 2017

Ophelia: un ouragan à la trajectoire anormale en déplacement dans l'Atlantique


C’est que cette tempête cyclonique se dirige vers le nord-est, vers les côtes l’Europe de l’Ouest, au lieu de s’approcher de l’Amérique, comme on le voit habituellement.

Cet ouragan, classé en catégorie 2 jeudi soir, devrait frapper particulièrement fort en Irlande et en Grande-Bretagne dès lundi.

Ce 10e ouragan nommé de la saison passera également dans l'océan au large du Portugal, de l’Espagne et de la France dès dimanche.

Si sa progression dans les eaux plus froide risque de réduire sa force de frappe, les vents qui l’accompagneront seront tout de même très puissants, rapporte CNN.

Des pointes de vent de 140 km/h sont attendues en Grande-Bretagne et en Irlande en début de semaine prochaine.

Source:

7 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,

    (1)
    Selon la carte des prévisions de VentuSky, Ophelia fait tout un bond du 14 au 15 octobre! le 16 octobre, l'ouragan se trouve près des côtes de l'Irlande avant de se disperser dans l'Atlantique nord. À suivre (on peut faire la démonstration ici) :

    https://www.ventusky.com/?p=49.4;-48.2;3&l=wind

    D'après ce que je peux voir sur ce modèle, les vents venant de la côte de l'Amérique du Nord poussent au large l'ouragan qui est récupéré par des vents venant du sud et qui remontent vers le nord.

    (2)
    Catastrophes naturelles qui vont en s'accélérant...Ouragans... tremblements de terre... volcans, dont le Sinabung entré en éruption le 12 octobre
    https://www.youtube.com/watch?v=PgqRGJN--ws

    et cet article sur Yellowstone :
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/2664/Catastrophes-Naturelles/article/detail/3281619/2017/10/13/Un-super-volcan-devrait-se-reveiller-plus-tot-que-prevu-les-predictions-effrayantes.dhtml


    (3)
    Une caissière d'une succursale de ma banque (Laurentienne Générale) m'annonçait que les services au comptoir (caissiers) seraient abolis en décembre 2018. Il ne resterait que les services-conseils personnalisés et la gestion. La caissière ne sait pas s'il s'agit de leur succursale uniquement ou bien toutes les succursales de la Laurentienne Générale. Cette dame reconnaissait que l'on se dirige de plus en plus vers les services en ligne et éventuellement la disparition de l'$$$. D'ailleurs, pour donner le contexte, l'an dernier la succursale de la LG près de chez moi a été fermée et tout le personnel transféré à la succursale dont je viens de vous parler qui s'apprête à couper les services au comptoir.

    Si quelqu'un a d'autres infos, ce serait bien partager sur le blogue.

    Corpus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les infos concernant Ophelia, Yellowstone, etc. Je suis un peu déconnectée depuis quelques jours, travail oblige.

      Je n'en doute pas une seconde qu'ils vont abolir le service à la clientèle et que celui-ci sera redirigé exclusivement vers les guichets et services en ligne.

      Si tu aimes les séries, écoute "Incorporated". Tu vas flipper! On s'en va drette là. En fait, nous y sommes presque déjà.

      Bon week end ;0)

      Supprimer
    2. Salut Corpus et Isa !
      Tout juste avant que le souffle continu du vent solaire provenant du trou coronal, l'indice Kp est tombé à presque 0. Le nombre de taches solaires en ce moment est lui aussi à 0. Il y a eu un calme notable sur l'activité de la lithosphère. Très peu de séismes! L'activité (volcans et séismes) a monté en flèche depuis les derniers jours au même moment où nous nous nous retrouvions en tempête magnétique. Si vous allez voir aujourd'hui l'indice Kp :http://www.solarham.net/planetk.htm
      Comme nous avions discuté ensemble dernièrement, la cyclogénèse est AUSSI encouragée par l'activité solaire. Et pas seulement par la température de l'eau ;-). Et il y a la température de la stratosphère/mésosphère/thermosphère qui est en baisse.
      C'est à suivre ! Si la tempête magnétique cesse d'ici demain, on aura peut-être des surprises sur les résultats de la radioactivité dans la pluie.
      Bonne journée à vous ! :-)

      Supprimer
    3. Bonjour Isabelle,
      Oui... soyons lucide, ça s'en vient... Étape suivante, la disparition de l'argent papier à l'intérieur d'une fenêtre de plus ou moins 5 ans ? Bon travail Isa, faut bien mettre le beurre sur la table.

      Je vais tenter de trouver une émission d'Incorporated' sur Internet. Programmation prédictive évidemment! Je vais aller voir le nouveau Blade Runner. J'ai beaucoup aimé le premier (mon film préféré) mais sans avoir aucune notion à l'époque des intentions cachées dans ce film.


      Bonjour Carlos,
      Merci pour ces précisions! Reviens-nous avec tes observations de la la radioactivité dans l'eau de pluie... on sera d'ailleurs servi dans les prochains jours et à partir de demain, du moins chez moi! Hiiii beaucoup de tests en vue de ton côté !

      Sursum corda
      Corpus

      Supprimer
    4. Merci du lien Solarham Carlos,
      2e graphique de la station College : l'indice est dans le rouge et le mauve du 14/15 octobre. Le 3e graphique station College le 14 octobre est dans le bourgogne. Aie

      Vais aller revoir mes quelques notes de ta conférence... :-)
      Corpus

      Supprimer
    5. Voici un site de streaming où tu pourras voir l'excellente série "Incorporated" et "La servante écarlate", deux récits post-apocalyptiques. J'ai un faible pour "La servante écarlate", mais ce sont deux "programmations prédictives" qui nous donnent un bon aperçu des stratégies du chaos...

      http://www.hds.to/series/incorporated-saison-1-streaming.php

      http://www.hds.to/series/the-handmaids-tale--la-servante-ecarlate-saison-1-streaming.php

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés