Suivre ce blog via Facebook

samedi 28 octobre 2017

Le Qatar, dans une entrevue télévisée, confesse les secrets de la guerre syrienne: une tentative de renversement du gouvernement Assad en fournissant les armes à l'opposition syrienne dont le Front al-Nosra et Al-Qaïda

* Rien qu'on ne savait déjà, mais quelques détails intéressants sont mentionnés. L'entrevue dont il est question peut être visionnée via le lien-source.

Lors d'une entrevue télévisée d'un haut responsable du Qatar, des faits troublants ont été révélés sur les origines de la guerre en Syrie. La même semaine, un document secret de la NSA a été divulgué, confirmant que l'opposition armée en Syrie était sous contrôle direct de gouvernements étrangers et ce, dès les premières années du conflit.

Selon un analyste syrien et conseiller économique bien connu avec des contacts étroits dans le gouvernement syrien, cette entrevue explosive constitue un haut niveau "d'admission publique de la collusion et de la coordination entre quatre pays pour déstabiliser un état indépendant, y compris un soutien possible pour le Al-Nusra /Al-Quaïda." Il est important de noter que «cette admission aidera à justifier ce que Damas considère comme une atteinte à sa sécurité et à sa souveraineté et constituera une base pour les demandes d'indemnisation».

Alors que la guerre en Syrie se poursuit lentement, il semble que de nouvelles sources apparaissent presque chaque semaine sous la forme de témoignages de hauts responsables impliqués dans la déstabilisation de la Syrie et même, occasionnellement, de fuites de courriels et de documents détaillant les opérations secrètes de renversement de régime du gouvernement Assad. Bien qu'une grande partie de ce contenu sert à confirmer ce qui a déjà été connu par ceux qui n'ont jamais accepté la propagande simpliste qui a dominé les médias traditionnels, les détails continuent à se mettre en place, fournissant aux futurs historiens une image plus claire de la vraie nature de la guerre.

Traduction partielle de l'article trouvé sur:

1 commentaire:

  1. Il faut le savoir29 octobre 2017 à 02:46

    Israël étant bien entendu l'architecte en chef....

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés