Si Israël attaquent le Hezbollah au Liban, la Syrie ripostera et ne demeurera pas inactive, d’après le journal Qatari Al Watan citant des sources Syriennes anonymes d’après un article publié Mercredi.
Les sources ont prétendument ajouté que Damas considère toute menace concernant la sécurité et la stabilité du Liban comme une menace pour la sécurité de la Syrie.
L’article rapporte que Damas prend note avec inquiétude « du déploiement et des manœuvres israéliennes le long de la frontière nordique, » et que les autorités Syriennes estiment qu’Israël est en train de planifier une opération militaire au Liban pour le mois de Mai prochain.
Selon des sources Syriennes, de hauts fonctionnaires Américains auraient prétendument notifié au gouvernement Libanais que s'ils ne parvenaient pas à désarmer le Hezbollah, « Israël prévoit d'envahir le pays jusqu’à Beyrouth ».
Selon Al Watan, les sources ont indiqué que « c'est un message à la fois pour la Syrie et le Liban». Selon Army Radio, un haut fonctionnaire du Hamas basé à Beyrouth a déclaré Dimanche que son groupe travaillerait main dans la main avec le Hezbollah lors de la prochaine guerre contre Israël.
« Israël doit savoir que s'il décide d'attaquer, nous ne resterons pas les bras croisés, et nous aiderons nos frères contre la brutalité Israélienne, » a déclaré le haut fonctionnaire.
Ce discours a été tenu lors d’une cérémonie commémorant la mort de deux militants du Hamas dans une explosion à Beyrouth il y a environ deux semaines.
Source:
http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=256584&R=R3
Si, Si, Si, Si, Si, Si, Si, Si, Si, Si, Si, Si,
RépondreSupprimer..........................
Et si Israel est attaqué ?
Si, Si, Si, Si, Si..
Exact Dapple, et si si si si si
RépondreSupprimerMais seulement si si si .........
Pourquoi véhiculer les informations que usa, israël et compagnie souhaite que vous véhiculez. Pourquoi embarquer dans leur jeux ? Et qui ne chercherait pas à se défendre s'il était attaqué ???
RépondreSupprimer