mercredi 9 août 2017

On pouvait lire, le 9 août 2017, dans des médias de masse britanniques: "Préparation à l'Armageddon: comment se préparer à la Troisième Guerre mondiale et quoi faire s'il y a une attaque nucléaire (le guide officiel de survie)"

Cinq étapes à suivre si la guerre nucléaire éclate en «feu et fureur»
http://metro.co.uk/2017/08/09/five-steps-to-take-if-nuclear-war-breaks-out-in-fire-and-fury-6839736/

"Préparation à l'Armageddon: comment se préparer à la Troisième Guerre mondiale et quoi faire s'il y a une attaque nucléaire (le guide officiel de survie)"
https://www.thesun.co.uk/news/2163824/world-war-three-nuclear-attack-survival-guide/


ll a été rapporté que le gouvernement britannique travaille maintenant sur un nouveau système d'alerte pour préparer les Britanniques à l'horreur d'une guerre nucléaire.

Dans les jours sombres de la guerre froide, le gouvernement britannique a mis au point un système d'alerte de "quatre minutes" pour alerter le public que le pays était attaqué.

Le système d'alerte, qui était en place de 1953 à 1992, utilisait des sirènes de raid aérien, des bulletins de télévision et des émissions de radio pour diffuser les nouvelles terrifiantes mais, heureusement, cela n'a jamais été utilisé.

En 2003, le Système d'alerte à l'attaque nationale (NAWS) a été développé, permettant au gouvernement de prévenir la population par téléphone, par radio et par télévision si nous étions attaqués.

Que faire avant une explosion nucléaire?

Voici des éléments que les experts recommandent de faire pour vous protéger, votre famille et votre maison si vous croyez qu'une attaque est imminente .

Créez un kit d'alimentation d'urgence, qui comprend des articles comme des aliments non périssables, de  l'eau, une radio à piles ou à manivelle, des lampes de poche et des batteries supplémentaires. Vous voudrez peut-être préparer un kit pour votre lieu de travail et un kit portable pour garder dans votre voiture au cas où vous devriez évacuer.

Faites un plan d'urgence familial. Votre famille peut ne pas être ensemble lors d'une catastrophe, il est donc important de savoir comment vous contactez les uns les autres, comment vous vous rejoindrez et ce que vous ferez en cas d'urgence.

Renseignez-vous auprès des fonctionnaires si des bâtiments publics dans votre communauté ont été désignés comme refuges en cas de retombées. Si aucun n'a été désigné, créez votre propre liste d'abris potentiels. Ces endroits comprennent des sous-sols ou une zone centrale sans fenêtre des étages intermédiaires dans les immeubles de grande hauteur.

Que faire lors d'une explosion nucléaire?

Voici des lignes directrices pour ce qu'il faut faire en cas d' explosion nucléaire .

Écoutez les informations officielles via Internet, la radio ou la télévision et suivez les instructions fournies par le personnel d'intervention d'urgence.

Si un avertissement d'attaque est émis, prenez la fuite aussi rapidement que possible, au-dessous du sol, si possible, et restez là jusqu'à ce qu'il soit ordonné de faire autrement.

Trouvez le bâtiment le plus proche, de préférence construit en brique ou en béton, et passez à l'intérieur pour éviter tout matériau radioactif à l'extérieur.

Si un meilleur abri, tel un bâtiment à plusieurs étages ou un sous-sol, peut être atteint en quelques minutes, allez-y immédiatement.

Allez au-dessous du sol autant que possible ou au centre d'un immeuble de grande hauteur. L'objectif est de mettre autant de murs et autant de béton, de brique et de sol entre vous et le matériel radioactif à l'extérieur.

Attendez-vous à rester à l'intérieur pendant au moins 24 heures, sauf indication contraire des autorités.

Que faire si vous êtes pris à l'extérieur?

Ne regardez pas le flash ou la boule de feu - ça peut vous aveugler.

Prenez une couverture ou tout ce qui pourrait offrir une protection.

Allongez-vous au sol et couvrez votre tête. Si l'explosion est à une certaine distance, il pourrait prendre 30 secondes ou plus pour que l'onde de choc vous atteigne.

Prenez refuge dès que vous le pouvez, même si vous êtes à plusieurs miles du lieu d'impact où l'attaque s'est produite - les retombées radioactives peuvent être portées par les vents pendant des centaines de miles.

Si vous étiez dehors pendant ou après le souffle, nettoyez-vous dès que possible afin d'éliminer les matières radioactives qui se sont installées sur votre corps.

Retirez vos vêtements pour éviter que les matières radioactives ne se répandent. Le retrait de la couche extérieure de votre habillement peut éliminer jusqu'à 90% des matières radioactives.

Placez vos vêtements contaminés dans un sac en plastique. scellez ou attachez le sac.

Dans la mesure du possible, prendre une douche avec beaucoup de savon et d'eau pour aider à éliminer la contamination radioactive. Ne pas frotter ou gratter la peau.

Lavez vos cheveux avec du shampooing ou du savon et de l'eau. N'utilisez pas de revitalisant dans vos cheveux car il liera le matériel radioactif à vos cheveux, ce qui empêchera le rinçage facilement.

4 commentaires:

  1. C'est une attaque psychologique en bonne et due forme !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Si possible, badigeonnez vous tout le corps avec de l'isobétadine dermique.Pas celle pour vous lavez avant une intervention chirurgicale.

    RépondreSupprimer
  3. Kim le magnifique10 août 2017 à 09:55

    Faites techouva surtout!....

    RépondreSupprimer
  4. Cela me rappelle ce que disait le directeur de la NASA il y a quelques années,le même genre de précautions à prendre mais lui parlait d'une catastrophe naturelle ou cosmique. Lien vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=BXU4zJNZfHQ (n'oubliez pas la traduction pour les sous-titres)

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés