Suivez ce blog via Facebook

mercredi 9 août 2017

Moscou et Pékin se préparent à s’émanciper du dollar: le détail des trois mesures phares

* Est-ce que Trump, et son État-major, est assez imbécile et nombriliste pour attaquer la Corée du Nord, sachant que c'est la Russie, la Chine et l'Iran qui vont ensuite riposter? S'il y a une "attaque préventive" (quel terme stupide!) ou attaque nucléaire de la part des États-Unis ou de la Corée du Nord, ce ne sera certainement pas parce que les gamins se sont disputés à propos de qui pisse le plus loin! Un "false flag" est la meilleure option pour les deux camps...

La Russie et la Chine ont préparé une «surprise» pour Washington: trois mesures qui achèveront l’économie des Etats-Unis dévoilées.

Le refus du dollar sera la réponse du Kremlin à la guerre des sanctions contre la Russie, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergeï Riabkov. Et ce ne sont pas des paroles en l'air.

Les Etats-Unis accroissent la pression sur la Chine en prenant des mesures restrictives sur les importations des produits en acier tout en menant une guerre de sanctions contre la Russie.

En réponse, Moscou et Pékin prévoient de renoncer au système de paiement en dollar dans leurs relations bilatérales. Les autres pays membres du groupe BRICS sont prêts à faire la même chose prochainement.

Ce n'est pas un hasard si la déclaration de Sergeï Riabkov intervient à la veille du sommet des BRICS qui s'est déroulé du 1er au 3 août dernier. Dans les couloirs du sommet, on a beaucoup parlé de la mise en place d'un nouveau système monétaire.

Première étape: la Russie et la Chine sont déjà prêtes à effectuer 50% des règlements en monnaies nationales, ce qui représente la somme impressionnante de 100 milliards de dollars d'ici 2020.

Deuxième étape: la création d'une nouvelle banque qui constituera une alternative à la Banque mondiale, totalement soumise à Washington.

Troisième étape: la mise en place d'un nouveau système de règlements à l'instar du réseau SWIFT. La Russie est déjà passée à son propre système. Maintenant c'est au tour des BRICS de faire la même chose.

Les déclaration sur le refus du dollar ne sont donc pas des paroles en l'air. Bientôt, nous assisterons à la fin du règne du dollar sur la scène économique mondiale.

Source:
https://fr.sputniknews.com/blogs/201708071032560263-moscou-pekin-dollar/

6 commentaires:

  1. Il faut le comprendre10 août 2017 à 03:32

    Il ne reste que la guerre aux usa pour sauver les meubles, du moins ce qu'il en reste...

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment Isabelle: Quel ' FEAR MUNGERING '
    aussi soutenu et aussi fou que CNN et les autres....

    As-tu déjà donné le VRAI et RÉEL point de vue de Kim....
    Mais non t'es pas payée pour faire ce genre de recherche.

    Tu n'aides pas du tout la conscience du peuple -
    Tu les englues dans les desseins et pensée de peurs globalistes.

    Mais t'en fais pas il y a des conséquences ou karma
    pour ça.

    Tu pourrais aussi aider les gens à se préparer économiquement pour ce changement financier.

    As-tu déjà mentionné que la reine et le pape sont joints à la tête de Brics ...
    As-tu aussi mentionné que l'IMF va déménager fort possiblement en CHine - (c'est plus que des pourparlers)

    Alors de quel changement financier parle-t-on....

    Si tu ne peux pas aider les tiens et humains, alors ne nuit pas stp. Probablement que depuis tout ce temps que tu sers les globalistes c'est difficile d'avoir soit une conscience ou encore moins une conscience du peuple.

    Rien que le nom de ton blog est entièrement sur le pattern de ces globalistes, toujours annoncer le mensonge ou le contraire de ce qu'ils sont ou font -

    Ton blog devrait s'appeler conscience des globalistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tenté de rejoindre Kim, mais son téléphone est toujours occupé...

      Tu sais, tu as le choix de venir ou pas sur ce blog...

      Supprimer
    2. Aude, pour quelqu'un d'aussi spirituel que vous, vos propos m'étonnent. En effet vous êtes dans le jugement, la suspicion, le ton hautain transparait dans vos écrits. Vous qui croyez au Karma (pauvre de vous) êtes en train de l'alourdir. Car ne savez-vous pas :
      Matthieu 12 : 33
      "Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. 34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. 35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné." Et cela a été dit par NOTRE DIEU ET SAUVEUR JESUS-CHRIST !!!
      et aussi :
      Jacques 3:6
      "La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne."
      Mais NOTRE DIEU ET SAUVEUR a dit également :
      Luc 5:31
      "Jésus, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades."
      Luc 5:32
      "Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs."
      AMEN AMEN AMEN

      Supprimer
  3. Je suis AGNOSTIQUE , l'homme est une création à l'image du créateur , mais la création est bridé, pourquoi ? Le potentiel humain est infini .

    RépondreSupprimer
  4. PAR MANQUE DE SAGESSE TOUT SIMPLEMENT..........IMAGINEZ UN HITLER NON BRIDE !!!!

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés