dimanche 23 février 2020

Au lieu de créer une immunité, le virus pourrait réinfecter une personne et accélérer une crise cardiaque fatale

Exclusif: les médecins chinois disent que la réinfection au coronavirus de Wuhan est encore plus meurtrière: au lieu de créer une immunité, le virus pourrait réinfecter une personne et accélérer une crise cardiaque fatale.

La propagation du virus devient donc biologiquement très difficile à contenir, voire même inarrêtable.

TAIPEI (Taiwan News) - Il est possible d'être infecté par le nouveau coronavirus (COVID-19) une deuxième fois, selon des médecins de première ligne dans la ville chinoise de Wuhan, entraînant dans certains cas la mort par insuffisance cardiaque.

La découverte est faite par des médecins travaillant dans la capitale de la province du Hubei qui est au centre de l'épidémie, qui à ce jour a infecté 64 201 personnes et tué 1 487 personnes . L'un des médecins a contacté un parent vivant au Royaume-Uni, qui a ensuite informé Taiwan News.

Selon le message transmis à Taiwan News, «il est très possible d'être infecté une deuxième fois. Quelques personnes se sont rétablies la première fois par leur propre système immunitaire, mais les médicaments qu'elles utilisent endommagent leur tissu cardiaque, et quand elles l'obtiennent la deuxième fois, l'anticorps ne fait qu'empirer les choses et elles meurent subitement la mort d'une insuffisance cardiaque. "

La source a également déclaré que le virus «nous avait tous surpassés», car il pouvait masquer les symptômes pendant 24 jours. Cette affirmation a été faite indépendamment ailleurs, par le pneumologue chinois Zhong Nanshan (鍾南山) disant que la période d'incubation moyenne est de trois jours, mais qu'il peut prendre aussi peu qu'un jour et jusqu'à 24 jours pour développer des symptômes .

En outre, la source a déclaré que les faux tests négatifs pour confirmer le virus sont assez courants. «Cela peut tromper le kit de test - il y a des cas où le scanner montrait que les deux poumons étaient complètement infectés mais le test est revenu négatif quatre fois. Le cinquième test est revenu positif. »

Selon la BBC et d'autres médias, certains tests de laboratoire indiquent à tort aux gens qu'ils sont exempts de virus. Il existe également des preuves anecdotiques de personnes ayant jusqu'à six résultats négatifs avant d'être diagnostiquées correctement.

Le Dr Li Wenliang, qui a lancé des avertissements sur le virus de Wuhan dès le début décembre, a été réprimandé par les autorités avant de succomber lui-même à la maladie au début du mois. Il avait exprimé ses préoccupations à ce sujet. Ses propres résultats de test étaient revenus négatifs plusieurs fois avant qu'il ne soit finalement diagnostiqué, et qu'il décède du coronavirus.

Les faux tests négatifs soulèvent des questions sur le nombre de personnes atteintes du coronavirus de Wuhan, beaucoup pensant que les autorités chinoises ont massivement sous-déclaré le nombre de cas et de décès. Pendant ce temps, la méthodologie officielle de diagnostic du virus en Chine a été modifiée cette semaine, entraînant une augmentation soudaine du nombre de cas et de décès enregistrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés