vendredi 21 novembre 2025

đŸ’„UNE STRATÉGIE DE SOUMISSION À L'IDENTITÉ NUMÉRIQUE QUI ASSERVIT LES PLUS VULNÉRABLES!


L'article de La Presse expose la transition numĂ©rique imposĂ©e aux banques alimentaires du QuĂ©bec, un virage orchestrĂ© par les Banques alimentaires du QuĂ©bec et Moisson MontrĂ©al via la plateforme obligatoire GoToucan, 👉effective dĂšs mars 2026.

Présentée comme un outil pour mieux gérer les denrées, cette stratégie masque en réalité une logique effroyable : soumettre les pauvres et les affamés à une identité numérique intrusive, sous peine d'exclusion pure et simple de l'aide alimentaire.

DĂ©sormais, chaque bĂ©nĂ©ficiaire en dĂ©tresse frappant Ă  la porte pour pouvoir manger devra crĂ©er un profil numĂ©rique dĂ©taillĂ© : Ă©tat civil, niveau d'Ă©tudes, santĂ© mentale, origine ethnique, naissance au Canada... 

Au nom de l'efficacité, on asservit les affamés à un systÚme numérique qui les étiquette, les traque et les exclut, aggravant l'insécurité alimentaire dans une société qui prÎne la solidarité sociale.

C'est abominable.

https://www.lapresse.ca/actualites/2025-11-21/transition-numerique-des-banques-alimentaires/un-vrai-cauchemar.php?utm_source=infolettre&utm_campaign=matinale&utm_medium=2025-11-21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui ĂȘtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés