La Suède abandonnera sa première stratégie contre le coronavirus consistant à opter contre les mesures de confinement et 👉adoptera plutôt des mesures restrictives adoptées par la plupart de ses voisins au milieu du nombre croissant de cas dans le pays.
Anders Tegnell, l'épidémiologiste de l'État suédois, doit rencontrer la semaine prochaine les responsables locaux de la santé pour discuter des mesures à mettre en place en réponse aux épidémies dans la capitale Stockholm et la ville voisine d'Uppsala, a rapporté le journal The Telegraph.
Contrairement à ses voisins nordiques et à la plupart des autres pays, la Suède n'a pas déployé de mesures globales de confinement en réponse à la première vague de la pandémie de coronavirus plus tôt cette année.
Au lieu de cela, le gouvernement dirigé par le Premier ministre Stefan Löfven a autorisé les magasins, les bars et les restaurants à rester pour la plupart ouverts et les étudiants à fréquenter l'école, pour éviter un deuxième pic de cas plus tard en 2020.
La Suède a enregistré un taux de mortalité beaucoup plus élevé que n'importe lequel de ses voisins depuis l'adoption de cette stratégie. Il avait enregistré 5 918 décès dimanche, contre 278 en Norvège et 346 en Finlande.
Le Dr Joacim Rocklov de l'Université d'Umea a déclaré au journal The Telegraph qu'après avoir été une stratégie aberrante plus tôt dans l'année, la Suède passait à une stratégie plus proche de celles adoptées par la plupart des autres gouvernements.
Il donnera aux autorités locales le pouvoir de recommander vivement aux gens d'éviter les lieux publics très fréquentés comme les centres commerciaux, les musées, les gymnases, les concerts et les matchs de sport. Les Suédois peuvent également être invités à éviter les transports publics et les contacts avec les personnes âgées et vulnérables.
Lire l'article ici:
http://echelledejacob.blogspot.com/2020/10/il-y-aurait-une-seconde-vague-en-suede.html
RépondreSupprimerJ'ose à peine imaginer la pression qu'a due subir le gouvernement Suédois pour appliquer ces mesures...
RépondreSupprimerC'est n'importe quoi... la Suède n'a pas eu plus de morts après avoir choisi de ne PAS confiner !
RépondreSupprimerLa raison se trouve vraisemblablement dans la menace de "purges covidiennes" pour reprendre le titre de cette extraordinaire tribune dont voici un extrait "Le Pr Christian Perronne, qui a dirigé pendant une décennie de pôle « maladies infectieuses et épidémies » de la Haute autorité de santé se voit trainer dans la boue et sanctionné, y compris par la Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques (FFMVT) , lui qui a aussi été un héros de la lutte pour la reconnaissance et le traitement de cette maladie !
RépondreSupprimerQuant au Dr Pascal Sacré, dont nous avons partagé ici différents textes remarquables de probité, d’intelligence et de nuance éclairée (comme ceux sur le port du masque etles procédures de réanimation face au Covid), voici qu’il vient d’être licencié comme un malpropre par l’Hôpital de Charleroi où il pratiquait avec un irréprochable professionnalisme et une grande humanité depuis 17 ans.
Cette violence mimétique s’explique bien à vrai dire à la lumière des théories du philosophe et anthropologue René Girard : quand une société est trop en tension, et que certaines personnes innocentes viennent à y incarner un certain visage du désir (désir d’honnêteté, de probité, de liberté), il faut s’attendre à un déferlement de violence visant à les traiter en boucs-émissaires.
Ce phénomène n’a rien à voir avec les processus de victimisation : il s’agit d’un déferlement de violence du groupe humain qui cherche à préserver son idéologie -même fallacieuse- envers et contre tout. On trouve là la source de la lapidation et du lynchage (pôle de déferlement pulsionnel) comme la persécution méthodique des dissidents (pôle de sublimation procédurière)."
Source : http://echelledejacob.blogspot.com/2020/10/purges-covidiennes.html#more