Les enchaînements d'alertes concernant le vaccin d'AstraZeneca ont sérieusement ébranlé la confiance des citoyens en les incitant à retarder leur injection ou à se tourner vers les vaccins "plus sécuritaires" de Pfizer et Moderna.
Le Québec rapporte que des milliers de doses ne trouvent pas preneur et la France rapporte le même phénomène, soit des cliniques vaccinales vides.
Le Québec est même rendu à déployer des équipes de porte en porte pour inciter les gens à se faire vacciner et à faire circuler des camions-crieurs dans les rues pour donner des instructions aux citoyens sur comment recevoir le vaccin.
Et si cette non-adhésion massive au vaccin (d'AstraZeneca et autres), en pleine troisième vague "plus dangereuse", servait très bientôt à justifier la VACCINATION OBLIGATOIRE comme seul moyen de contenir l'épidémie?
La "déresponsabilisation" et le "désengagement" des citoyens face au "seul moyen" de mettre fin à la pandémie vont-ils devenir la justification pour l'obligation vaccinale?
Je pose la question et j'ai le sentiment d'avoir la réponse! 😉
On retrouve des ''perles'' dans cet article.
RépondreSupprimerEntre autre mettre en place la nécessité d'une vaccination annuelle et d'une troisième ''dose'' pour le vaccin pfizer pour être efficace...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1785511/message-communication-quebec-pandemie-coronavirus-covid
J'ai recu la lettre d'Arruda m'implorant de me faire vacciner et, selon lui, une des raisonsest, "C'est gratuit!". Les profits des cie pharma viennent d'ou d'abord? Taxes et impots egalent prix payer, n'est-ce pas?
RépondreSupprimerIls veulent qu'on deviennent comme un micro-ordinateur, avec des remises à jour des antivirus très fréquentes, quitte à créer les virus qui vont justifier de l'antidote ...
RépondreSupprimerEn ce qui concerne le peu d'empressement à aller se faire vacciner de la population, je crains que cela ne soit uniquement qu'envers le vaccin d'Astrazénéca, qui a été décrié par les médias. Les autres vaccins apparaissent surs aux yeux des quidams...
Seb