"Le Chili fait partie des pays qui ont le plus vacciné leur population. Pourtant, il est touché par une troisième vague et se voit contraint de reconfiner certaines régions.
Ce 8 avril, 37,2% de la population chilienne a déjà reçu au moins une dose de vaccin. Le pays pourrait ainsi estimer qu'il est bien parti pour être protégé du virus, d'autant que sa population est assez jeune (l'âge médian y est de 35 ans environ, contre plus de 40 pour la France).
(...)
La fermeture des frontières extérieures ainsi qu'un couvre-feu national ont également été décrétés. Quant aux élections constituantes, elles ont été repoussées.
Le pays, qui compte jusqu'ici près de 1300 morts par million d'habitants - enregistre ces derniers mois plus de 110 morts chaque jour en moyenne. Pire encore, au lieu de refluer, l'épidémie s'emballe dans le pays. Et le nombre de nouveau cas s'est envolé, atteignant un niveau encore jamais vu."
Bravo! Malgré cette réalité qui nous rattrape, le délire reste. Le risque que des journalistes ou scientifiques se retourne est nul. La dérive est devenue une culture qui foisonne par le soutien de l'orgueil de ces personnes qui nous mentent.
RépondreSupprimer