Suivre ce blog via Facebook

vendredi 23 septembre 2022

L'heure juste sur la situation Ukraine/Russie


 Il est maintenant officiel que la Russie obtient des armes iraniennes et que l'Ukraine obtient des armes américaines et européennes. 

La Russie mobilise des soldats dans le cadre d'une conscription pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, nous sommes plus proches que jamais de la définition d'une "guerre mondiale". 

Aujourd'hui est un jour historique car un référendum se tient actuellement dans 4 provinces occupées et déterminera si 20% de la masse continentale ukrainienne deviendra officiellement une partie de la Russie.

Les résidents de ces régions qui sont pro-ukraine ont quitté depuis longtemps la plupart des provinces où se tient ce référendum, il est donc certain qu'ils voteront pour être annexés à la Russie. 

Poutine a dit très clairement qu'une fois que ces provinces deviendront des républiques indépendantes annexées à la Russie, ce sera irréversible, tout comme dans le cas de la Crimée depuis 2014. Aucun accord futur ne rendra ces lieux aux mains des Ukrainiens. 

Et selon la doctrine militaire russe, une fois que ces territoires seront annexés, toutes attaques contre ces régions seront considérées comme une attaque contre la Fédération de Russie. 

C'est là que ça devient extrêmement explosif comme situation...

On ne peut rien faire outre que de se préparer à mettre notre famille à l'abri et remplir nos lampes pour "pouvoir résister dans le mauvais jour".

Que Dieu nous en préserve.

2 commentaires:

  1. Le compte à rebours est déjà enclenché et il n'y a pas grand chose que l'on puisse faire à part prier et se protéger du mieux qu'on peut...

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être que si les Ukrainiens - soutenus, armés et poussés par les USA - n'avaient pas bombardé les provinces russophones depuis plus de 8 ans cela ne serait pas arrivé ?

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés