samedi 22 octobre 2022

Informations militaires provenant de différentes sources occidentales et russes

 

Kherson s'est transformé en un vaste cimetière de chars et de véhicules blindés de transport de troupes. Des vidéos diffusées sur Telegram montrent l'étendue des pertes de l'armée ukrainienne.

Les parachutistes russes ont détruit un bataillon de la 28e brigade des forces armées ukrainiennes lors d'une attaque contre Kherson.

Signal urgent destiné aux Russes pour évacuer...

Au même moment, les autorités russes à Kherson ont appelé aujourd'hui les civils à quitter la ville immédiatement en raison de l'escalade de la guerre.

Des milliers de civils fuient la ville depuis des jours en traversant le fleuve Dnipro, suite aux informations faisant état d'une contre-attaque imminente des Ukrainiens dans le but de reprendre la ville.

Un nouveau message d'urgence a été diffusé aujourd'hui:

"Tous les civils de Kherson doivent immédiatement quitter la ville", indique un communiqué publié sur Telegram.

"Les citoyens de Kherson et le personnel de tous les départements et ministères de l'administration publique doivent aujourd'hui traverser la rive gauche (est) du Dnipro."

"Prenez soin de la sécurité de votre famille et de vos amis ! N'oubliez pas les documents, l'argent, les objets de valeur et les vêtements".

Ce qui est surprenant et inquiétant, c'est l'urgence du signal d'évacuation qui a retenti aujourd'hui à Kherson.

Cela est probablement lié aux informations sur l'explosion du barrage de la centrale hydroélectrique de Kakhovka dans la région de Kherson.

Le centre, l'ouest et l'est de l'Ukraine reçoivent simultanément une attaque massive de missiles de croisière de la part de navires de guerre et de bombardiers stratégiques.

Les Russes ont principalement frappé les régions ukrainiennes de Lviv, Loutsk et Kovel, qui bordent la Pologne, avec des missiles de croisière. Cette intensification peut être une indication des préparatifs d'une attaque au sol par la Biélorussie.

C'est une des plus grandes opérations des Russes à ce jour. Des sirènes de raid aérien retentissent à travers l'Ukraine alors que des missiles frappent les infrastructures critiques du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés