vendredi 21 octobre 2022

Informations provenant de plusieurs chaînes d'informations militaires

 

La Russie prépare des abris anti-atomique dans la capitale russe, mesure qui va au-delà de celles de la guerre froide. Ils ont déjà commencé à installer des panneaux et à déplacer les salles d'opération des hôpitaux dans des abris anti-bombes.

Les dirigeants russes se préparent au pire des scénarios: pour le 3ème jour, l'explosion du barrage de la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya fait la une des médias russes.

Si cela se produit, il existe une possibilité sérieuse de catastrophe nucléaire directe ou indirecte, car le système de refroidissement de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya sera sérieusement menacé. 

Sans compter les dévastations de l'inondation qui sera ainsi provoquée.

Je rappelle qu'hier, pour la première fois dans les médias russes à la télévision d'État, des informations ont été données sur l'explosion d'une bombe nucléaire par les Ukrainiens à Nikolaev, qui conduirait à l'implication des États-Unis.

Logiquement, des abris devraient commencer à être préparés dans d'autres villes russes tandis que s'élève, probablement, le niveau de préparation nucléaire.

On peut prétendre un niveau d'alerte DEFCON 2 en Russie, car les dirigeants russes semblent se préparer à une éventuelle frappe US/OTAN même sur la capitale russe.

La classification de l'état de préparation de la Défense (DEFCON) est : 

1) Guerre nucléaire ou conventionnelle 2) Une étape avant la guerre

3) État de préparation accru des Forces

4) Vigilance et mesures de surveillance 

5) État de préparation normal

Selon des informations recuillies au cours des 2 derniers jours, des hôpitaux de Moscou équipent des abris anti-bombes de blocs opératoires.

Des panneaux avec l'inscription "Shelter" (abri) sont apparus à la polyclinique pour enfants n°110 de la ville de Moscou.

Des informations indiquent que de tels abris sont en préparation à l'hôpital de Yudin, ainsi qu'à l'hôpital clinique n° 31 de Moscou.

Des bureaux pour les employés et les médecins sont transformés en abris. De l'eau, de la lumière, des systèmes de communication et du matériel de cuisine sont ajoutés dans les sous-sols, disent certains médias russes.

Le ministère de l'Éducation de la Russie, après le ministère de la Santé, a reçu l'ordre d'équiper les établissements scolaire d'abris anti-bombes.

Ce n'est pas un hasard si au cours des dernières 24 heures, le ministère iranien des Affaires étrangères a conseillé à ses citoyens de s'abstenir de se rendre en Ukraine et a demandé aux Iraniens de quitter le pays immédiatement.

L'Inde et le Vietnam ont suivi en demandant à leurs citoyens de quitter l'Ukraine.

6 commentaires:

  1. D'où viennent ces infos STP Isabelle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais d'abord sur des sites occidentaux pour voir les grandes tendances concernant l'actualité militaire en Ukraine. Ensuite, je recoupe ces informations avec des chaînes russes sur Telegram.

      Je publie ce qui m'apparaît confirmé d'un côté comme de l' autre.

      Le brouillard de guerre est très épais...

      Supprimer
  2. Le principe élémentaire quand on publie de l'info c'est de citer ses sources et vous ne le faites pas. Alors comment savoir si vos sources sont fiables ?
    Il me semble que vous gobez un peu trop la propagande distillée des deux côtés et vous devriez être plus circonspecte à ce que les deux camps racontent. D'autant qu'ils s'arrangent à ce qu'il y ait le moins d'images possibles sur le terrain.
    Vous même vous affirmez à raison que la Russie est autant alignée sur l'Agenda 2030 que l'occident. Donc n'oubliez pas que la stratégie du choc employée se fait essentiellement par la peur et je vois qu'au fur et à mesure de vos publications vous ne cessez de vous mettre le trouillomètre à zéro.
    Keep cool et respirez un bon coup.
    Et si la situation devait partir en cacahuète, ce qui serait utile pour vous et vos lecteurs c'est de savoir quoi faire en cas d'explosion nucléaire.
    https://mouton-resilient.com/2022/06/06/attaque-nucleaire-survie/#tve-jump-18073e881c6
    https://www.planete-ecologie.com/les-moyens-de-la-protection-contre-lirradiation/
    https://trustmyscience.com/kit-de-survie-en-cas-d-explosion-nucleaire/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes sources proviennent de 3 chaînes Telegram ukrainiennes et 2 chaînes russes + Ria Novosti.

      Même si je mets le nom de la chaîne d'où provient l'info: ce sera écrit avec des caractères qui ne veulent rien dire.

      Je comprends l'idée que le trouillomètre dépasse souvent la zone confortable, mais à la veille d'une possible 3ème guerre mondiale, comment sommes-nous supposés de réagir?

      Ceux qui me lisent depuis longtemps ont tous de l'iode à la maison, ils ont des réserves de nourriture et d'eau pour plusieurs mois et ils ont le réflexe de vérifier l'information.

      🙋‍♀️

      Supprimer
    2. Bonjour Isabelle,
      Je vois que vous n'avez pas pris la peine de lire les liens que je vous ai communiqués. Dommage car dans celui ci :
      https://trustmyscience.com/kit-de-survie-en-cas-d-explosion-nucleaire/
      vous avez quelques déclarations intéressantes de Brooke Buddemeier, un physicien de la santé et expert en radiation au Lawrence Livermore National Laboratory.

      Prenez donc la peine de les lire car il dit bien que les comprimés d'iode ne servent pas à grand chose. De plus ces comprimés ne sont pas à prendre à la légère car ils peuvent dérégler gravement votre thyroide.
      https://www.risquenucleaire.be/comprimes-diode-pour-qui

      Le plus important est surtout de rester calfeutré chez soi le plus longtemps possible hors des retombées. Vous trouverez ici un tableau montrant les débits de doses baissant au fur et à mesure des semaines :
      https://mouton-resilient.com/2022/06/06/attaque-nucleaire-survie/#tve-jump-18073e881c6

      Quant à vos sources vous savez comme moi que sur Telegram (et autres réseaux sociaux) on y trouve de tout et pas forcément du sérieux.

      Réfléchissez à tout ce qu'ils nous ont déjà déversé comme propagande au sujet du Covid et la Russie a suivi le même narratif que l'occident. Donc j'ai bien peur qu'ils nous la refassent avec une éventuelle guerre mondiale, voire nucléaire. Guerre certes mais mondiale surement pas et encore moins nucléaire.

      Ne cédez pas à la panique parce que c'est exactement ce qu'ils veulent afin d'altérer votre jugement. Mais que cela ne vous empêche pas d'être prudente et de prendre quelques dispositions.

      Continuez à informer car vous publiez de bonnes informations et vous faites partie des rares sites qui dénoncent l'hypocrisie des autorités russes face aux projets de Davos et de l'Agenda 2030.

      Mais de grâce, ne cédez pas à la panique et gardez votre sang froid. De toutes façons ça ne sert à rien à part foutre la trouille aux autres. 😀​

      Bonne continuation et au plaisir de vous relire

      Supprimer
    3. Effectivement, je n'ai pas pris la peine d'ouvrir les liens: coupable! 🙃

      Ma crainte ne se situe pas tant au niveau du risque nucléaire, quoique je ne serais pas surprise d'apprendre que des chefs militaires aient recours à du matériel radioactif pour marquer une "nouvelle étape" dans cette guerre.

      Ma lecture de l'actualité est toujours faite en parallèle avec les prophéties bibliques et avec les ambitions messianiques de groupes religieux très influents sur la scène géopolitique.

      Je m'attends donc à un nouvel ordre mondial "après la guerre" (Jacques Attali) pour que soit suscité le Messie attendu des Juifs "en temps de guerre".

      Il m'apparait donc incontournable qu'une grande guerre ait lieu, qui dépasse le seul enjeu de l'Ukraine, pour qu'un gouvernement de "paix et de sécurité" soit établi à Jérusalem (forcément Israël devra être impliqué).

      Le fait que je publie la propagande russe et occidentale n'a pas pour but de "jouer" avec le niveau d'anxiété des lecteurs, mais d'orienter l'aiguille des secondes sur l'horloge de l'humanité. C'est en écoutant soigneusement la propagande COVID19, précédée par la propagande du WEF, que je suis arrivée à saisir leurs stratégies quelques coups d'avance. Le seul avantage étant de m'y préparer pour que les imacts soient le plus minimes possibles dans ma vie. C'est la même chose pour l'actuelle guerre: mon attention portée sur la propagande me permet de suivre la danse et de, j'espère, prévoir le prochain pas.

      De mon côté, je n'exclue ni une guerre mondiale et ni l'utilisation du nucléaire (tactique). Le nucléaire est le "game changer" dans cette guerre et les probabilités sont fortes.

      Nous sommes dirigés par des psychopathes et suppôts du diable, donc...

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés