Mais cette obligation vaccinale a été placée dans une "loi de santé publique" le 6 février 2020, une loi sanctionnée par Bolsonaro lui-même!
http://www.planalto.gov.br/ccivil_03/_ato2019-2022/2020/lei/l13979.htm
Bolsonaro, quoique tenant un discours qui s'oppose à la vaccination obligatoire, a sanctionné le cadre législatif pour obliger l'isolement, la quarantaine, le port du masque, et la vaccination obligatoire. Il a apposé sa signature à cette "loi de santé publique" le 6 février 2020, soit LA VEILLE de la déclaration de pandémie mondiale de coronavirus!
La décision d'avoir recours à l'obligation vaccinale et au passeport vaccinal a été confiée aux chefs des différents Etats du Brésil. Donc, certains employés ont été privés de leur droit d'entrer au travail si leur vaccination n'était pas "à jour" ainsi que des individus non-vaccinés n'ont pas eu accès à certains lieux publics, exactement comme au Québec et ailleurs.
Il y a eu disparité dans l'application de la "loi de santé publique" d'un Etat à l'autre, mais les mesures de "restrictions sanitaires" ont été autorisées légalement dans la loi du 6 février 2020.
Le sujet de l'obligation vaccinale et du passeport vaccinal est hautement débattu au sein de l'appareil gouvernemental, mais elle reste légalement permise par une loi signée par Bolsonaro.
https://www.cnnbrasil.com.br/saude/cinco-estados-brasileiros-ja-adotam-o-passaporte-da-vacina/?amp
https://www.camara.leg.br/noticias/737931-projeto-cria-passaporte-digital-de-imunizacao-para-aumentar-controle-sobre-aglomeracoes/
https://www.gov.br/governodigital/pt-br/EGD2020
https://jcconcursos.com.br/amp/noticia/brasil/novo-rg-carteira-de-identidade-digital-comeca-ser-emitida-em-marco-91626
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire