lundi 16 octobre 2023

Les visages à deux faces...


Je constate que le conflit israélo-palestinien fait apparaître, de façon marquée, les traits cachés de certains "influenceurs" qui se targuent de mener le "combat de la résistance" et de tenir le "seul vrai discours" capable de nous libérer des "mondialistes".

Soyons sur nos gardes, de surcroit en ces temps de grande agitation, pour ne pas se laisser séduire par des paroles doucereuses et réconfortantes qui nous éloignent d'un esprit de discernement, de vigilance et de prudence.

Le rôle des "joueurs de flûte" est de viser une infiltrafion à long terme et de prendre les couleurs du paysage pour se fondre dans la masse. Mais quand la lumière s'obscurcit on peut distinguer les nuances. Ce sont ces nuances qui nous éclairent sur leur réelle appartenance. Gare à celui ou celle qui tente de vous convaincre que le mal est bien.

Je ne nommerai aucun de ces personnages, mais je tenais à vous mettre en garde contre les ceux et les celles qui vous promettent que "ça va bien aller" et que "la guerre c'est la paix".

2 commentaires:

  1. Bonjour isabelle, je te suit depuis bien 7 ans maintenant ( jai 33 ans français vagabond, tu as fais partie des nombreux que je suivait -dont ferlinsoleil notre ami paix a son ame-) je ne comprend pas pourquoi alors que les commentaires sont pour la tres tres grande majorité positifs, decidé de les supprimer alors quils sont des plus benefiques a la bonne continuitée de ton blog, nous avons passé bien des informations compliquées du point de vue ethique au fil de ces années, pourquoi ce conflit ta till ammenee a interdire (parceque cest le mot) les commentaires ?!
    Tendue? Mais toutes tes infos sont tendues chere inconnue. Beaucoup sur dautres forums te categorisent comme rigoriste alors que ce nest pas le cas. Pourquoi censurer alors que tu sais trés bien que la censure ne viendra plus de toi dans les prochaines années, nous avons encore pour le moment quelques endroits libre de ça.
    Merci a toi isabelle
    Nicolas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Nicolas pour ma part, depuis plusieurs années à lire le blog d'Isabelle plus que moins régulièrement, je ne me souviens pas de commentaire haineux ou propagandiste etc. Ce blog est un endroit sérieux non superficiel où nous pouvons encore lire des gens éduqués, informés, je dirais même plus intelligents que la moyenne qui a été bien nivelée par le bas depuis la popularité des nombreux réseaux sociaux qui parfois sont plutôt antisociaux. Merci à Isabelle et à tous ceux et celles pour qui le RESPECT est un mot qui fait encore du sens en ces temps car ici, nous pouvons choisir de lire, ou pas, et choisir de commenter en tout respect seulement.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés