"La paix par la force", affirmait Trump hier sur les réseaux sociaux, n'est-ce pas?
Ça c'est de la dialectique orwellienne qui prépare les esprits à la suite de la visite de Bibi aux États-Unis, soit au Congrès et à Mar-a-Lago: la guerre c'est la paix!
Trump a publié une lettre qu'il a reçue du président palestinien Mahmoud Abbas, le 14 juillet, lequel s'est engagé à œuvrer pour la paix au Moyen-Orient.
La lettre d'Abbas est un signal que le président palestinien veut commencer un nouveau chapitre avec le candidat républicain à la présidence après leur brouille suite à la décision de Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël et de déplacer l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem en décembre 2017.
Cela montre également que Trump n’a pas abandonné son aspiration à parvenir à un 👉accord de paix historique entre Israël et les Palestiniens.
Trump a aussi annoncé sa rencontre avec Netanyahu ce vendredi à Mar-a-Lago, une réunion qui va aborder 👉la promotion de la paix au milieu de la guerre à Gaza.
Dans le texte du message publié sur son réseau social, Trump a écrit : « J'ai hâte de voir Bibi Netanyahu vendredi, et 👉encore plus hâte de parvenir à la paix au Moyen-Orient ! »
Notez que Trump, en janvier 2020, a présenté un plan de paix pour une solution à deux États, qui prévoyait la création d’un État palestinien avec Jérusalem-Est comme capitale.
La question de l'heure: un accord de paix, une solution à deux États, peut-il être scellé à ce moment-ci?
Bien sûr que non! D'où l'utilisation de la phrase hypnotique de Trump: "la paix par la force"!
https://www.axios.com/2020/01/28/white-house-israel-palestinian-peace-plan-middle-east
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire