Il semble que l'Iran ne soit pas du tout ouverte à la discussion avec Trump, alors qu'il se targue d'arriver bientôt à un accord sur le nucléaire iranien.
Je ne crois pas que l'on va voir une fanfare accueillir Trump sur le tarmac iranien de sitôt!
"Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a exhorté samedi les Etats-Unis à quitter le Moyen-Orient, au moment où les deux pays sont engagés dans des discussions indirectes sur le programme nucléaire iranien.
"Avec la détermination des nations de la région (du Moyen-Orient), l'Amérique doit quitter la région et la quittera", a-t-il déclaré, dans un discours à Téhéran devant les enseignants iraniens. (...)
Samedi, l'ayatollah Khamenei a en outre fustigé le soutien que les Etats-Unis apportent à Israël dans sa guerre à Gaza contre le mouvement islamiste palestinien Hamas.
👉"Trump a affirmé vouloir utiliser la force pour parvenir à la paix, mais il a menti", a affirmé M. Khamenei, en faisant référence à la ligne affichée par l'administration américaine.
"Lui, les responsables et les gouvernements américains ont utilisé le pouvoir pour soutenir le massacre à Gaza", a-t-il ajouté. "Le régime sioniste (Israël, NDLR), qui est une tumeur cancéreuse dangereuse et mortelle dans cette région, doit être et sera déraciné", a-t-il martelé."
https://www.lexpress.fr/monde/proche-moyen-orient/le-guide-supreme-iranien-exhorte-les-etats-unis-a-quitter-le-moyen-orient-26QNFATA2JALTILAQT2L3GSERU/?cmp_redirect=true


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire