Google a dévoilé mercredi un tout premier aperçu de son projet de lunettes ayant recours à la "réalité augmentée", confirmant la rumeur que le géant d'internet travaille sur cette nouvelle technologie mêlant monde réel et monde virtuel.
Le géant américain de l'internet a publié sur son réseau social Google+ une courte vidéo de son projet actuellement à l'étude, intitulé "Project Glass". Le film transporte l'utilisateur derrière d'étroites lunettes d'allure futuriste, flanquées de minuscules caméras sur les côtés.
Celles-ci permettent de capter une scène du monde extérieur, comme une affiche de concert, et d'y juxtaposer une couche virtuelle en 3D contenant des informations venant d'internet, comme le lien vers la vente de tickets pour le concert en question.
Des microphones intégrés aux lunettes permettent de faire appel, par la voix, à des liens vers internet, que ce soit des indications d'itinéraires, les prévisions météo ou des messages d'amis. "Nous pensons que la technologie devrait travailler pour vous, être là quand vous avez besoin d'elle et s'écarter de votre chemin quand ce n'est plus le cas", expliquent des membres de l'équipe du laboratoire Google X à l'origine de ce projet dans la vidéo.
Encore loin d'être commercialisé
"Nous avons pris des photos du modèle en création pour montrer à quoi cette technologie peut ressembler et nous avons réalisé cette vidéo pour prouver ce qu'elle pourrait être capable de faire", explique Google, soulignant que ce projet de lunettes en réalité augmentée est encore loin d'être commercialisé.
Le géant de l'internet indique en outre "partager aujourd'hui ces informations car nous voulons démarrer une conversation (avec le public) et tirer des enseignements de ses opinions qui ont de la valeur". L'équipe du projet invite ainsi les internautes à proposer des idées sur la page Google+. La réalité augmentée existe depuis une quinzaine d'années mais n'est guère sortie des laboratoires.
Source:
Généralement ce que Google fait, il le transforme en or... Les Google Glass risquent d'être de ce même acabit !
RépondreSupprimer