Suivre ce blog via Facebook

vendredi 7 septembre 2012

La rivière Yangtze, en Chine, est devenue rouge dans les dernières heures et les scientifiques n'ont aucune explication



Le rouge a commencé à apparaître dans le Yangtsé, le plus long fleuve de Chine et le troisième plus long fleuve du monde, hier, près de la ville de Chongqing, où le Yangtsé se connecte à la rivière Jialin. 

Les scientifiques enquêtent pour tenter de trouver la cause.

Source:
http://gma.yahoo.com/blogs/abc-blogs/yangtze-river-turns-red-turns-mystery-175232434--abc-news-topstories.html

14 commentaires:

  1. Le rouge en Chine c'est dans l'ordre des choses...
    Les quatre vivants font bien leur boulot...

    RépondreSupprimer
  2. j'ai presque envie de me mettre a pleuré...peut-etre que s'il mettait de la poudre de corne de rihnocéros ou bien des ailerons de requins dans l'eau cela pourrait bien aidé!!!

    mieux ils non qu'a copier la riviere amazone ou bien espionner comment la nature filtre l'eau de pluie qui coule ensuite dans les rivieres!!!

    RépondreSupprimer
  3. le rouge est le signe de la mord.la riviere et son eco systeme is deaddddd Pollueur assasin marco

    RépondreSupprimer
  4. c'est deja arriver plusieur fois,ce n'est pas nouveau, et il y a deja beaucoup d'explication, plus ou moin correcte sur ce sujet . il ny a rien d'exeptionel ou d'apocalyptique la dedans .

    RépondreSupprimer
  5. Les scientifiques j'ai une explication.....le mot pollution vous dit quelque chose???

    RépondreSupprimer
  6. Woho! De croire que la pollution est responsable de l'arrivée soudaine , en quelques heures seulement, de cette coloration rouge-sang est un peu simpliste. S'il s'agissait d'un lac, peut-être. Mais le plus grand fleuve de Chine qui du jour au lendemain change drastiquement de couleur n'est certainement pas le résultat d'une pollution qui perdure depuis des dizaines d'années. C'est sûrement plus complexe que ça et peut-être même, un phénomène qui dépasse ceux déjà répertoriés.

    RépondreSupprimer
  7. Réponse dans le Coran ?

    Sourate 7 verset 133.

    "Et Allah (Dieu) a alors envoyé sur eux l'inondation, les sauterelles, les poux (ou la calandre), les grenouilles et le sang (la mer au temps de Moïse était devenu rouge sang comme signe venant de Dieu), comme signes explicites, Mais ils s'enflèrent d'orgueil et demeurèrent un peuple criminel."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous et vos conneries coraniques... apparemment, maintenant, il y a aussi plus de tremblements de terre à cause des mauvaises pratiques sexuelles chez les femmes, selon votre grand Ayatollah, j'sé pas quoi. Sérieux... arrêtez d'attribuer des phénomènes terrestres explicables à un mec à barbiche qui ne vit que dans votre imaginaire.

      Supprimer
    2. manifique ta reponse

      Supprimer
    3. Et l'autre qui est persuadé qu'il n'y a aucune intelligence suprême qui a calibré l'univers d'une manière chirurgicale pour permettre la vie, et qui croit que son rôle sur terre est de vivre tout simplement ... 60 ou 65 ans, le même âge qu'un perroquet gabonais, qu'il détient la vérité absolue et que les quelques milliards de pratiquants sur terre sont des moutons ... pathétique comme ils sont borné-cons ces athées.

      Supprimer
  8. ou aussi un Fake ?
    Regardez le bras et la joue de l'homme en noir à l'arrière de cette photo :
    http://3.bp.blogspot.com/-jvmhlGkKiAs/UEtpBpYnP_I/AAAAAAAAFso/anppoaJIQ_c/s1600/Yangtze-Red-3.jpeg

    RépondreSupprimer
  9. Il y a sans doute des explications... des petits malins s'étaient amusés à balancer du produit fluorescent (le genre qu'on voit en cours de physique) dans une rivière (gogol => rivière florescente). Egalement l'industrie textile (surtout en Chine) qui balance les eaux usées à même le fleuve, ou alors une canalisation qui a pété... Faut pas pousser mémé dans les orties avec des histoires fantastiques!

    RépondreSupprimer
  10. hahahaha sisi c'est Dieu qui envoie un signe (y) milliard de pratiquants? Nan je crois pas nan, ya pas autant d'imbeciles sur terre. On peut très bien penser que quelque chose de supérieur nous a créé,nous et notre univers mais de la a croire ce que des illuminés racontent pour nous manipuler. Tous les textes religieux ont été créé par des hommes et ce n'est pas qqch de superieur qui leur a dicté. Pour ma part je prefere la theorie du Big Bang. Bref, c'est surement du a de la pollution ou un truc du style mais je ne peux pas plus m'avancer sur ce que je ne sais pas. Ah et qu'ils sont bornés-con ces croyants.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés