mardi 9 octobre 2012

Un 4.5 au Québec dans les dernières minutes: ça réveille mal!

Un séisme vient de toucher une très large portion de l'Île de Montréal et les régions environnantes.  Il a été ressenti à Trois-Rivières, Valleyfield, Joliette, Repentigny, Laval, etc.  Un "boom" a précédé une secousse qui a durée une bonne trentaine de secondes.  Les séismes sont très rares au Québec et encore plus ceux de magnitude 3 et plus.

http://www.earthquakescanada.nrcan.gc.ca/index-eng.php

13 commentaires:

  1. ressentie a grand-mère (shawinigan)

    RépondreSupprimer
  2. je tombe sur cet article juste après le vôtre :-)

    http://au-bout-de-la-route.blogspot.ca/2012/10/la-grande-evacuation-du-quebec-si-si.html#more

    RépondreSupprimer
  3. Non c'est complètement faux, les séismes ne sont pas très rares au Québec juste cette année on en compte quelques un de magnitude 3 à 4.

    http://www.seismescanada.rncan.gc.ca/recent/2012/index-fra.php

    C'est bien de relayer l'info, c'est encore mieux quand celle-ci est juste (et non juste ton opinion) :)

    RépondreSupprimer
  4. je réside à mcmasterville, à côté de Beloeil où le USGS localise le tremblement de terre. Ça duré 2-3 secondes. je ne sais pas si la durée varie en fonction de la location mais en tout cas ça pas duré 30 secondes!!! le boum, qui l'a ressenti?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez moi ça a duré un bon 30 secondes sur la rive sud de montreal. Mais je n'ai pas ressentie de boom par contre.

      Supprimer
  5. C'est pas venu doucement en augmentant comme d'habitude. Un gros boum pour moi aussi avec forte vibration tout d'un cou comme si le planché allait s'écrouler sous mon lit à baldaquin dont les poteaux bougeaient terriblement. Donc arrivée intensément tout d'un cou puis reparti en diminuant graduellement.
    Susanna

    RépondreSupprimer
  6. Vers minuit et vingt; relaxant dans mon lit; je donne une de ces claques à mon homme, en utilisant pas une si douce voix : C'EST UN TREMBLEMENT DE TERRE !! Mon Homme s'est levé avec une rapidité jamais égalée. Ça duré approx 30-40 seconde : long grondement, accompagné de vibrations ... Ouf !! Pas agréable !! Lili O.o'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement pensé à toi que j'ai failli t'appeler! Je t'imaginais deboutte dans le lit à crier à Martinguin: "Chéri, la terre tremble, réveille"! Et lui de te répondre: "Ma chérie, c'est ton imagination"... :0)

      Supprimer
  7. Marshmallow, merci du site proposé, j'ai été le lire. Méchant adons le même jour.

    RépondreSupprimer
  8. Veuillez noter: la centrale nucléaire Gentilly est construite tout près de la faille de Logan, une faille qui passe près du fleuve.

    G. Tremblay (j'ai tremblé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement "G. Tremblay"; et difficile de croire que plusieurs ingénieurs se sont penchés sur le sujet à l'époque; et qu'ils aient quand même pris la décision de bâtir une centrale nucléaire à proximité d'une faille ?! C'est à se poser de sérieuses questions ?! Lili :O)

      Supprimer
  9. toutes es prévus depuis déjà trop longtemps, imaginé se qu'ils pourraient faire à l'humanité s'ils ont commis le 11/sept/01 ..
    J'ai l'impression que le temps que nous avancions la technologie au point de satisfaire l'élite, et que leurs bunker seront parfait. et bien ils seront prêt pour tester leur plus grosses armes de destruction massive qui es probablement leurs missions...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés