Suivez ce blog via Facebook

mercredi 20 septembre 2017

CNN: Une augmentation de l'exposition au fluor des enfants en phase prénatale peut être associée à une fonction cognitive plus faible chez les enfants, selon une nouvelle étude.

* Toxique pour les fœtus, mais pas assez toxique pour les enfants? On parle ici de fluor provenant de source naturelle, dans l'étude sur la population mexicaine mère-enfant, mais qu'en est-il des impacts provenant des ajouts dans les aqueducs publics, les dentifrices, les rinces-bouche et traitements dentaires? Diminution des caries (quoique ça cause d'autres problèmes majeurs au niveau des dents, et potentiellement une augmentation des troubles cognitifs!). Les autorités sanitaires supposées protéger la santé humaine auront besoin de combien d'études pour anéantir le lobby diabolique qui injecte ce déchet neurotoxique dans la santé humaine à coups de milliards de dollars?

https://www.alternativesante.fr/dents/l-imposture-des-dentifrices-au-fluor

L'étude, publiée mardi dans la revue Environmental Health Perspectives, a évalué près de 300 groupes de mères et d'enfants au Mexique et a testé les enfants deux fois concernant leur développement cognitif au cours d'une période de 12 ans. Le fluor n'est pas ajouté aux réserves d'eau publiques au Mexique, mais les personnes sont exposées par le fluor naturel dans l'eau et le sel fluoré ainsi que dans les suppléments.

"L'exposition infantile au fluor est plus sûre que l'exposition prénatale. Il existe des preuves scientifiques pour soutenir le fait que le système fœtal tend à être plus sensible aux toxiques environnementaux qu'une fois que l'enfant est né", a déclaré l'auteur principal de l'étude, Howard Hu, doyen de l'École de santé publique de Dalla Lana à l'Université de Toronto.

Environ 75% des Américains sont exposés au fluor dans l'eau publique, la principale voie d'exposition en dehors du dentifrice et des rinçages buccaux. Les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont appelé la fluoration de l'eau l'une des 10 plus grandes réalisations en santé publique du siècle dernier. Étant donné que le fluor a été introduit dans l'eau de la communauté il y a plus de 70 ans, selon la CDC, il y a eu une réduction de 25% des caries chez les enfants et les adultes. [et potentiellement reliée au fluor ajouté, une explosion des troubles neurologiques chez les enfants!]

"C'est un grand inconnu. Nous n'avons pas l'ensemble du portrait", a déclaré le Dr Angeles Martinez-Mier de l'École de médecine dentaire de l'Université d'Indiana, un autre chercheur impliqué dans l'étude.

Cependant, malgré ces limites, c'est l'une des études les plus rigoureuses pour examiner le lien du fluor dans le développement neurologique, a déclaré Hu. C'est la plus grande et la plus longue étude pour évaluer l'exposition au fluor et son impact sur le cerveau en développement.

"Il y a eu des résultats similaires liés à l'exposition au fluor et au QI des enfants en Chine. Donc, cette observation ou cette association a été signalée avant", a déclaré Birnbaum.

Des études antérieures ont révélé que le fluor était une neurotoxine potentielle à des niveaux extrêmement élevés. Beaucoup de ces études ont été menées en Chine, où les niveaux de fluor dans l'eau peuvent atteindre 30 milligrammes par litre .

Le Service de santé publique des États-Unis recommande un niveau optimal de concentration en fluorure de 0,7 milligramme par litre. L'Agence de protection de l'environnement a fixé une limite de 4 milligrammes par litre.

L'apport excessif chronique de fluor peut entraîner une décoloration des dents et de la fluorose squelettique, une affection qui entraîne une douleur squelettique et articulaire extrême.

Beaucoup d'études chinoises ont été incapables d'étudier l'impact d'autres neurotoxines potentielles telles que le plomb ou le mercure. La nouvelle étude mexicaine contrôlait ces deux neurotoxines, ainsi que le statut socioéconomique et l'éducation.

Traduction partielle de l'article:

1 commentaire:

  1. Conclusion : nos gouvernements ont fait le choix pour nous, sans nous le demander, de faire de nous des imbéciles heureux qui affichent un beau sourire avec de belles dents, mais plus rien dans la tête.

    On en voit plein de ces gens dans les émissions télévisées où le public est présent.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés