Suivez ce blog via Facebook

mercredi 13 septembre 2017

Une créature marine monstrueuse découverte après l’ouragan Harvey

* Certains experts croient qu’il s’agirait d’une anguille «aplatophis chauliodus», ou «fangtooth snake-eel» en anglais. J'ai fait quelques recherches et la longueur maximale associée à ce serpent des mers est de 84 cm, soit 33 pouces. Avec la perspective de la mer en arrière plan et la grosseur des roches qui entourent ce dinosaure, la longueur de 33 pouces ne fait aucun sens.



La créature qui ne semble pas avoir d’yeux, une tête assez longue, et une bouche étirée avec plusieurs dents très coupantes, semble sortie tout droit d’un film de science-fiction.

«À première vue, ça ressemble à mon avis à une créature provenant de la mer profonde», a expliqué la jeune femme à Earth Touch News Network.

«Ma première pensée était qu’il s’agissait d’une lamproie de mer, mais quand je me suis approchée, je me suis rendu compte que ce n’était absolument pas ça, surtout en regardant sa bouche. Nous l’avons manipulé un peu, et même lorsqu’on l’a retournée, nous n’avions aucune idée de ce qu’il s’agissait.» 

Elle a donc placé les photos sur les médias sociaux en espérant des réponses de scientifiques.

Les biologistes qui ont répondu à Preeti Desai, ont pensé qu’il s’agissait d’une anguille, mais le type d’espèce demeurait inconnu, rapporte le Mail Online. Les anguilles sont des poissons serpentiformes migrateurs.

Après certaines analyses, les experts croient qu’il s’agirait d’une anguille «aplatophis chauliodus», ou «fangtooth snake-eel» en anglais. Cette espèce est présente dans le golfe du Mexique. Les anguilles sont difficiles à observer puisqu’elles passent la plupart de leur temps en eaux profondes.

Ces serpents de mer ont également des yeux, mais ils sont très petits. Les yeux de l’anguille trouvée par Desai se sont probablement décomposés avant sa découverte. L’identification de la créature n’est toutefois pas formelle, et le mystère demeure.

Source:
http://www.tvanouvelles.ca/2017/09/13/une-creature-marine-monstrueuse-decouverte-apres-louragan-harvey

2 commentaires:

  1. Si on compare a la taille des coquillages et de la paille en plastique a coté, la taille de 33 pouces me semble cohérente.
    Autres photos ici :
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-4880442/Scary-sea-creature-washes-Texas-beach-Harvey.html

    RépondreSupprimer
  2. Wow ! Si la mer se vidait, immaginez toutes les creatures monstrueuses qu'on pourrait y découvrir.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés