Suivez ce blog via Facebook

lundi 25 septembre 2017

La Californie se prépare déjà à une attaque nucléaire nord-coréenne

* Voici le document en question:
https://assets.documentcloud.org/documents/4059942/JRIC-Final-Redacted.pdf

Prenant note de la menace accrue de la Corée du Nord, le Centre régional mixte de renseignement de Los Angeles a publié un bulletin le mois dernier attestant qu'une attaque nucléaire sur le sud de la Californie serait «catastrophique» et a exhorté les autorités de la région à renforcer leurs plans d'intervention en cas d'attaque nucléaire.  

Le rapport cite le test de la Corée du Nord, à la fin juillet, d'un missile balistique intercontinental qui pourrait, en théorie, atteindre la côte ouest des États-Unis. "Les vidéos de propagande de la Corée du Nord montrent des ruines de San Francisco et de Washington", indique le document.

Le bulletin de 16 pages intitulé "Les attentes en cas d'attaque nucléaire" est daté du 16 août et il y est marqué «pour utilisation officielle uniquement». Il a été diffusé le mois dernier au personnel de l'agence locale, étatique et fédérale de Los Angeles, ainsi que dans tout le département de la Sécurité et autres organismes fédéraux à travers le pays.

L'idée derrière le rapport non classifié était de partager la planification et l'orientation avec une répartition aussi large que possible, selon deux fonctionnaires qui ont reçu le bulletin et qui sont impliqués dans la réponse à une attaque nucléaire. De nombreuses agences participent à de telles préparations et sont souvent dotées de personnel n'ayant pas accès à des informations classifiées.

Le Département de la Sécurité intérieure n'a pas répondu aux demandes de commentaires.

Une grande partie de l'information contenue dans le rapport est basée sur des faits bien connus concernant les effets d'une explosion nucléaire, y compris les effets des rayonnements, éventuellement d'une impulsion électromagnétique invalidant les communications et les effets destructeurs de l'explosion initiale sur la vie humaine et les infrastructures.  

Citant des chiffres de la Rand Corp., le rapport indique qu'une explosion nucléaire au port de Long Beach pourrait causer plus de 1 milliard de dollars de dégâts, y compris des pertes de vie et la destruction des maisons et des infrastructures.

Dans la section «les bases de protection contre les rayonnements», le rapport offre un aperçu de ce qu'il faut faire lors d'une attaque nucléaire. "Allongez-vous face vers le bas et placez les mains sous le corps pour protéger la peau exposée", recommande-t-il. "Restez à plat jusqu'à ce que la chaleur et les ondes de choc soient passées".

Il existe également des sections expliquant les mécanismes de base d'une explosion nucléaire telle qu'elle se produit et une discussion à propos de choses spécifiques qui devraient se produire en cas d'attaque nucléaire et qui devraient être considérées et préparées à l'avance.

Le document met en garde contre les difficultés rencontrées par les autorités gouvernementales dans le traitement des conséquences d'une explosion. Le public devra évacuer, selon le rapport, mais avec une «compréhension limitée des risques de rayonnement, ils éprouveront une forte anxiété et peuvent ne pas être conformes».

Les défis liés à la contamination par les animaux de compagnie et les vêtements sont parmi les nombreux problèmes de santé publique et de coordination logistique énoncés pour les éventuels intervenants d'urgence.

"Les conséquences d'une attaque nucléaire dans le sud de la Californie seraient catastrophiques", indique le rapport. "Néanmoins, les entités gouvernementales et les premiers intervenants devraient rester opérationnels pour préserver la vie humaine, maintenir l'ordre et aider au processus de rétablissement".

Le rapport, qui s'adresse en grande partie aux agences locales, étatiques et fédérales et aux premiers intervenants situés dans la région de Los Angeles, note que le gouvernement fédéral sera probablement d'une aide limitée immédiatement après une explosion nucléaire.

Source:

12 commentaires:

  1. "...note que le gouvernement fédéral sera probablement d'une aide limitée immédiatement après une explosion nucléaire."

    C'est sûr, les têtes dirigeantes vont toutes être planquées dans leurs abris souterrains...

    RépondreSupprimer
  2. On parle bien ici d'un false flag puisque la CdN n'a pas les moyens de toucher la Californie....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de mettre une bombe en pleine mer qu'on soit touché, un tsunami... ou meme sur le territoire, rien n'empeche la CDN a se rapprocher de nous, je dis de nous car je vis labas, pres de Sacramento et je ne suis pas rassuré, les americains sous estime la corée du nord tout comme la corée du nord nous sous estiment. Personnellement, une attaque nucleaire, l'impact touchera le monde entier d'une facon ou d'une autre et ca peu importe ou cela arrive. j'aimerai etre aussi optimiste que vous mais ce fou a deja preparé son plan, car il fonce pas tete baissé contrairement aux apparences.

      Supprimer
    2. Toi qui vit en Californie, as-tu été témoin de préparatifs ou de distribution de "mode d'emploi" en cas d'attaque nucléaire?

      Est-ce que les gens autour de toi semblent préoccupés par cette éventualité de guerre nucléaire ou ils magasinent leurs prochaines vacances comme plusieurs Québécois, en croyant que jamais rien ne pourra se produire dans le "meilleur des mondes"?

      Supprimer
    3. Non justement on en parle tres peu ici...tu moins a ce que je vois. a croire que les gens ne sont pas au courant, si les gens ne font pas de recherche sur internet, ils ne sont au courant de rien. Les gens continue de vivre sans se preocuper de cela...c'est plutot inquietant qu'on ne nous informe pas plus.

      Supprimer
    4. désolé j'en perd mon francais :/

      Supprimer
    5. Hola Jimmy , pourtant CNN en español en parle ..

      De meme qu un recent reportage sur les 8000 femmes assassinees au Mexique , sequestrees violees et tuees systematiquement. C est 100 homicides / jour!!!
      Evidemment, c est du Cnn , donc informations tronquees , qui ne parlent pas des 100 000 morts de la police et armee mexicaine , alliee des narcotraficants contre les opposants au regime mexicain. Ni des journalistes opposants assassines , le 2eme au monde pour ce genre d assassinat , apres la Colombie . Les 150 morts de la "dictature" du Venezuela , c est vraiment pas grand chose a cote ..

      Pour ces femmes violees et tuees au Mexique , mon epouse m en avait parle ,juste avant le reportage, on a de nombreux contacts avec des latinos , et une colombienne mariee a un mexicain ne veut plus vivre au Mexique a cause de cela . C est evidemment a ce niveau la , un reseau . Des gens riches paient pour violer et tuer ces femmes. Probablement un reseau sataniste. La police mexicaine ne fait rien , de meche comme d habitude .

      Supprimer
    6. Le pays le plus violent au monde....avec les States...

      Supprimer
  3. Et une fausse attaque après toutes cette propagande, ça vous parle? Le coupable est tout designé vue le lavage de cerveau qu'as subit les populations. Petit rappel , Irak faut prétexte , 11 septembre beaucoup de doutes , iran water-gate , syrie les terroristes bras armé de l'otan ... Si une attaque nucléaire devait se produire au usa pour partir en guerre contre la Corée ( chine Russie ) les responsables ont beaucoup plus de chance d'êtres de la CIA que nord Coréen

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, une "fausse manoeuvre", un "accident", suffit à déclencher un conflit mondial et une catastrophe nucléaire planétaire.

    RépondreSupprimer
  5. Si le territoire americain est touche, il y aussi les consequences immediates , financieres , ecroulement des bourses mondiales. Si le ou les impacts touchent des centres industriels US , c est l economie mondiale qui s ecroule en consequences.

    (Sans compter que les quebecois qui seront a Cuba , ben .. ils y resteront , parce que plus d avions en vols, ni probablemet internet )

    RépondreSupprimer
  6. Bah heureusement qu'il y a des endroits comme ''conscience du peuple'' pour etre informé :) ici pas d'infos, sans compter que chaque endroit, parle d'infos Local. A Sacramento les news de Sacramento, Texas les news qui concerne juste le Texas ect ect... ils doivent peut etre en parler mais cela doit etre vraiment limité a un point... de toute facon je doute pas qu'ici on nous montrent uniquement ce que l'on doit voir et rien d'autre. Avec ce fou au pouvoir, c'est encore pire. J'espere vraiment que c'est juste deux grande tete a claque pour rester poli, qui se chamaille et rien d'autre. Je n'ai pas encore la green card, d'ou les aller retour que je dois faire tres souvent, precedure en cours et la je dois rentrer jusqu'a validation et convocation prochainement. Je suis tres inquiet pour ma femme et mon fils :( qui eux vivent officiellement labas.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés