Suivre ce blog via Facebook

mardi 2 novembre 2021

La Chine donne un avertissement à sa population...

Invasion de Taïwan? Catastrophes climatiques? Pénuries graves de charbon? Bris mondial des chaînes d'approvisionnement? 


Le gouvernement chinois a demandé aux familles de garder les nécessités quotidiennes en stock en cas d'urgence, après que les épidémies de COVID-19 et les pluies inhabituellement fortes ont provoqué une flambée des prix des légumes et des inquiétudes quant aux pénuries d'approvisionnement.

La directive du ministère du Commerce, lundi soir, a suscité des inquiétudes sur les réseaux sociaux nationaux selon lesquelles elle pourrait avoir été déclenchée par des tensions accrues avec Taïwan, tandis que certains ont déclaré que les gens se précipitaient pour s'approvisionner en riz, en huile de cuisson et en sel.

"Dès que cette nouvelle est sortie, toutes les personnes âgées près de moi se sont lancées vers des d'achats en panique au supermarché", a écrit un utilisateur sur Weibo, semblable à Twitter, en Chine.

Les médias locaux ont également récemment publié des listes de produits recommandés à conserver à la maison, notamment des biscuits et des nouilles instantanées, des vitamines, des radios et des lampes de poche.

La réponse du public a forcé mardi les médias d'État à tenter d'apaiser les craintes et à clarifier la déclaration du ministère.

L'Economic Daily, un journal soutenu par le Parti communiste, a déclaré aux internautes de ne pas avoir "d'imagination trop active" et que le but de la directive était de s'assurer que les citoyens ne soient pas pris au dépourvu s'il y avait un confinement dans leur région.

Lire la suite:

https://www.reuters.com/world/china/china-urges-families-keep-stores-daily-needs-ahead-winter-2021-11-02/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés