dimanche 3 décembre 2023

Discours du pape à la COP28: consolidation de la religion mondiale


Le pape François vient tout juste de terminer son discours à la COP28.

En direct par vidéo-conférence avec les dirigeants présents à la COP28, le pape François annonce l'inauguration du "pavillon de la foi" à Dubaï. Il s'agit d'un espace dédié  au dialogue interreligieux, une plateforme mondiale pour échanger des points de vue, favoriser le consensus, trouver des solutions, former des partenariats et proposer des recommandations pour faire progresser la justice environnementale.

Le pape enjoit la communauté mondiale à faire des alliances afin de préserver la paix et la sécurité  "dans la maison commune" du "Très-Haut" [nom générique donné à Dieu].

Un discours oeucuménique qui jette, encore une fois, les bases d'une religion mondiale abrahamique.

1 commentaire:

  1. Chez moi on ne dit pas "Pape François" on dit "l'apostat François"

    Le message que le Pape François a prêché à la cathédrale Saint-Patrick de New York était choquant. Le Pape, le « vicaire du Christ » autoproclamé, a prêché le message de l’échec de Jésus sur la croix.
    – – Le 25 septembre 2015

    https://pleinsfeux.org/le-pape-a-la-cathedrale-saint-patrick/

    Pour bien moins que cela tout au long de l'histoire les gens ont été excommuniés !


    Chez les catholiques on se souvient les textes nous parlant d'un faux pape, ou d'un pape noir, et Bergoglio le communiste correspond tout à fait au profil.

    Mais pour qui connait bien l'histoire du catholicisme ce n'est pas la première fois de l'histoire qu'on peut dire cela, il y a eu des périodes avec des papes délirants, des périodes à plusieurs papes etc...

    Donc je me méfie de mon biais eschatologique, je sais que je ne sais pas ;-)

    Il y a des mots que je n'utilise jamais ensemble : Pape, Chrétien, Catholique, Bergoglio, François !
    D'autres que j'utilise ensemble : Bergoglio, François, hérétique, apostat, imposteur, terroriste, saboteur, provocateur, taré, communiste etc...

    Je refuserai toujours de serrer la main à ce type qui me salirait, par contre je ne refuserai pas d'être enfermé dans la même pièce que lui, une bonne confession forcée et un bon exorcisme à ma façon lui feraient le plus grand bien !

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés