samedi 25 mai 2024

L'ère messianique et le nouvel ordre mondial


Que nous soyons croyant ou non, intéressé ou non par les prophéties, il est indéniable que la direction de notre monde est intimement liée à l'eschatologie (étude des prophéties de la fin des temps). Si vous n'en êtes pas convaincus, vous le serez prochainement...

Comme vous le savez, je suis passionnée par l'étude de la prophétie biblique depuis plusieurs années et, plus récemment, par la perspective du judaïsme concernant l'ère messianique, la reconstruction du Temple de Jérusalem et par la dimension idéologique et religieuse du futur gouvernement mondial.

Les orientations de la géopolitique mondiale sont hautement influencées par le conflit israélo-palestinien, une minuscule portion de terre qui porte en elle un potentiel sismique suffisant pour faire trembler toute l'humanité!

Je vous propose un texte, duquel j'ai ressorti quelques extraits, qui donne un éclairage vraiment instructif sur la vision globale du judaïsme, segmentée par certaines divergences, concernant la fin des temps.

Quelle est la croyance dans le Machia’h ?

L'un des principes de la foi juive énumérés par Maïmonide est qu'un jour surgira un dirigeant juif dynamique, descendant direct de la dynastie davidique, qui reconstruira le Temple de Jérusalem, rassemblera les Juifs du monde entier et les ramènera. vers la Terre d'Israël.

👉Toutes les nations du monde reconnaîtront Machia’h comme un leader mondial et accepteront sa domination. À l’ère messianique, il y aura la paix mondiale, plus de guerres ni de famines et, en général, un niveau de vie élevé.

Toute l’humanité adorera un seul Dieu et vivra un mode de vie plus spirituel et moral. La nation juive sera préoccupée par l’apprentissage de la Torah et la compréhension de ses secrets.

La venue du Machia'h achèvera le dessein de Dieu dans la création : permettre à l'homme de 👉faire une demeure pour Dieu dans les mondes inférieurs, c'est-à-dire de révéler la spiritualité inhérente au monde matériel.

Machia’h sera un homme possédant des qualités extraordinaires. Il maîtrisera à la fois les traditions écrites et orales de la Torah. Il fera sans cesse campagne pour l’observance de la Torah parmi les Juifs et pour 👉l’observance des sept lois universelles de Noé par les non-Juifs. Il sera scrupuleusement observateur et encouragera les normes les plus élevées des autres. Il défendra les principes religieux et réparera les manquements à leur observance. Par-dessus tout, le Machia’h sera présenté comme un véritable roi juif, une personne qui ouvre la voie au service de Dieu, totalement humble mais extrêmement inspirant.

Que se passera-t-il exactement lorsque le Machia’h viendra ?

Maïmonide déclare dans son Mishneh Torah – un recueil de toute la tradition halakhique – que le Machia'h reconstruira d'abord le Temple, puis rassemblera les exilés. 👉Jérusalem et le Temple seront le centre du culte divin, et « de Sion sortira la Torah, et de Jérusalem la parole de l’Éternel ».

Le Sanhédrin – le tribunal suprême juif composé de 71 sages – sera rétabli et tranchera sur toutes les questions de droit. À ce moment-là, tous les Juifs reviendront à la pleine observance et à la pratique de la Torah. Il convient de noter qu’en cette époque de grande assimilation et d’émancipation, un retour sans précédent des Juifs aux véritables valeurs de la Torah a eu lieu. Ce phénomène de « baal techouva » s’accentue et ouvre la voie à un retour complet à l’ère messianique.

Que deviendra le monde tel que nous le connaissons ?

Dans un premier temps, il n’y aura aucun changement dans l’ordre mondial, hormis sa volonté d’accepter la domination messianique. 👉Toutes les nations du monde s’efforceront de créer un nouvel ordre mondial dans lequel il n’y aura plus de guerres ni de conflits. La jalousie, la haine, l’avidité et les conflits politiques (de type négatif) disparaîtront et tous les êtres humains ne lutteront que pour le bien, la gentillesse et la paix.

À l’ère messianique, il y aura de grands progrès technologiques, permettant un niveau de vie élevé. La nourriture sera abondante et bon marché.

Cependant, l’aspiration humaine se concentrera sur la poursuite de la « connaissance de Dieu ». Les gens deviendront moins matérialistes et plus spirituels.

Quelles sont les « douleurs » liées à l'arrivée du Machia'h ?

Le Talmud décrit la période précédant immédiatement l’avènement du Machia’h comme une période de grandes difficultés et de troubles. 👉Il y aura une récession mondiale et les gouvernements seront contrôlés par des despotes. C’est dans ce contexte troublé qu’arrivera le Machia’h.

Il existe une tradition selon laquelle une grande guerre aura lieu, appelée guerre de 👉Gog et Magog, et il existe de nombreuses spéculations quant au moment précis de cette guerre par rapport à l'arrivée du Machia'h.

Il existe une tradition selon laquelle Élie, le prophète, viendra au monde et annoncera l'arrivée imminente du Machia'h. Cependant, selon d’autres opinions, le Machia’h pourrait arriver à l’improviste. Elijah arriverait alors pour aider au processus de paix.

Certains suggèrent que si le Machia’h arrive à l’heure prédestinée, alors Élie annoncera son arrivée ; mais si le Machia'h vient soudainement, alors Elie apparaîtra après la venue du Machia'h.

https://www.chabad.org/library/article_cdo/aid/108400/jewish/The-End-of-Days.htm

5 commentaires:

  1. Remarques impertinentes :
    "L'un des principes de la foi juive ... les Juifs du monde entier et les ramènera. vers la Terre d'Israël."

    Ouais ouais, ils nous ont déjà fait le coup pendant des siècles.

    C'est qu'à force de lire LEURS textes historiques on ne compte plus les "terres promises" .
    Al Andalus, tout le sud de l'europe qu'ils ont fait conquérir par l'occupation Islamique (qui grâce à leur trahison a duré 700 ans de colonisation !) était, selon leurs textes d'époque" , une terre promise.

    Une fois qu'après 700 ans de colonisation Islamique à cause d'eux le sud de l'europe a été repris à l'occupant, leur nouvelle terre promise (selon leurs propres textes) aura été l'Empire Ottoman (vers 1512)

    Le 1789 Francocide de la révolution étrangère en France (Allemagne, Angleterre, secte Maconnique) aura fait de la France par ses lois (citoyenneté pour les juifs) une énième "terre promise" selon leurs textes.
    Cela và même plus loin, le francocides les les lois votées plus de 22 fois et se concluant par le chantage "qui ne vote pas la citoyenneté des juifs n'est pas républicain" (cf il sera décapité)
    On ne comprend qu'en continuant à étudier jusqu'à Napoléon et la première banque centrale de France dans laquelle il était l'un des principal actionnaires aux côtés des Rothschild .

    La suite est assez simple, à chaque fois qu'émerge quelque part au monde le mot "république", s'ensuit immédiatement une banque centrale Rothschild .

    La conquête de l'Algérie était également une exigence juive "pour libérer leurs frères de l'empire Ottoman", ce n'est pas le seul moteur, la piraterie, le rapt et le trafic d'esclaves européens, les Barbaresques étaient également une motivation à mettre fin à 300 ans de prédations de ce qui allait s'appeler ensuite "l'Algérie".
    (oui la vraie histoire diffère drastiquement des fables algériennes...)

    Revenons aux innombrables projets car tout leur est dû :
    -1890 Maurice de Hirsch, le baron de Hirsch de Gereuth (1831-1896) financier et philanthrope. Petit-fils d'un banquier juif bavarois anobli en 1818 par le roi de Bavière
    Le baron Juif propose que l’Argentine devienne une terre Juive, 35000 Juifs s’installent.

    1903 Théodor Herzl propose et réalise un projet d’implantation d’un ‘foyer Juif’ en Ouganda au Kenya, sur les hauts plateaux de la vallée du Rift. (13.000Km² de terres, c’est la taille des régions Nord et Pas de Calais, l’époque ce n’est pas mal pour accueillir les 6 millions de juifs du monde…)

    -1917 Déclaration Balfour propose la création d’un  » Foyer National Juif  » ( pas un État) en Palestine habitée par des Arabes

    1934 Oblast autonome juif du Birobidjan du 7 mai 1934 .
    Birobidjan est une ville et le centre administratif de l'Oblast autonome juif en Russie. Sa population s'élevait à 74 791 habitants en 2014.
    C'est le ‘seul exemple contemporain’ d'un territoire administrativement juif, à l'exception d'Israël.
    En quelques chiffres : 166.120 habitants ; 6,6 habitants/ Km² superficie 36.266 Km²,

    -1936 proposition de Madagascar mais la France s’y oppose. Le plan Madagascar était un projet du Troisième Reich visant à déporter quatre millions de Juifs d'Allemagne, de ses pays alliés et de ses territoires conquis, à Madagascar, alors colonie française.


    Donc le coup du "donnez nous une terre te on ne vous emmerdera plus ne fonctionnera jamais, dès que vous leur cédez un ongle ils vous bouffent le bras, l'épaule et la clavicule !

    Qui plus est, même après plus de mille ans de chialeries pour avoir leur terre quitte à mettre le monde à feu et à sang, et bien qu'ils traitent la terre entière d'antisémites, ils préfèrent vivre chez autres en MAÎTRES ABSOLUS que de vivre chez-eux .
    Il y a toujours plus de juifs chez les autres qu'en Israël.

    RépondreSupprimer
  2. Vous connaissez beaucoup de goys ou de chrétiens ayant des fonctions politiques en Israël ?
    Non,par contre vous pouvez compter une impressionnante sureprésentation juive dans les gouvernements et la haute fonction publique aux USA et en France notamment .
    Cela ne vous pose aucune question ???

    Liste incomplète qui démontre l'horrible antisémitisme, par contre chez-eux, de telles fonctions sont interdites aux goys :

    Pedro Pablo Kuczynski President of Peru
    Salomón Lerner Ghitis Prime Minister of Peru
    Yehude Simon Prime Minister of Peru
    Pedro Pablo Kuczynski Prime Minister of Peru
    Efraín Goldenberg Prime Minister of Peru
    Volodymyr Groysman Prime Minister of Ukraine
    Volodymyr Zelensky President of Ukraine
    Jan Fischer Prime Minister of the Czech Republic
    John Key Prime Minister of New Zealand
    Julius Vogel Prime Minister of New Zealand
    Zurab Zhvania Prime Minister of Georgia
    Ruth Dreifuss President of Switzerland

    Mikhail Fradkov Prime Minister of Russia
    nommé président du gouvernement russe le 1er mars 2004. Il a démissionné le 12 septembre 2007 de cette fonction. Le 6 octobre 2007, il est nommé à la direction du SVR, le service de renseignement extérieur russe.
    LOL Poutine antisioniste ha ha ha

    Yevgeny Primakov Prime Minister of Russia
    Président du gouvernement (1998-1999)
    Président de la Chambre de commerce et d'industrie (2001 - 2011)
    Punitif et antisiouniste n'est-ce pas ^^

    Sergey Kiriyenko Prime Minister of Russia
    président du gouvernement de la Fédération de Russie du 23 mars 1998 au 23 août 1998
    En octobre 2016, Kirienko est nommé premier directeur adjoint de l'administration présidentielle, poste qui s'occupe des questions de politique intérieure
    Quel anti-khazar ce Poutine quand même !!! ha ha ha

    Janet Jagan Prime Minister of Guyana & President of Guyana
    Petre Roman Prime Minister of Romania
    Eric Arturo Delvalle President of Panama
    Bruno Kreisky Chancellor of Austria
    Max Delvalle President of Panama (de son vrai nom MAX SHALOM)
    Pierre Mendès France Prime Minister of France
    René Mayer Prime Minister of France
    Léon Blum Prime Minister of France
    Francis Bell Prime Minister of New Zealand
    Zigfrids Anna Meierovics Prime Minister of Latvia
    Francisco Henríquez y Carvajal President of the Dominican Republic
    Luigi Luzzatti Prime Minister of Italy
    Sidney Sonnino Prime Minister of Italy
    Alessandro Fortis Prime Minister of Italy
    Julius Vogel Premier of New Zealand
    Benjamin Disraeli Prime Minister of the United Kingdom
    Juan Lindo President of Honduras & President of El Salvador
    Joshua Anthony "Josh" Frydenberg homme politique Australien, ministre des Finances.

    Une de ces jours ça serait bien qu'ils ferment enfin leurs bouches et cessent de se foutre de nous, nous insulter et nous faire un chantage permanent sur plus de mille ans non-stop !

    RépondreSupprimer
  3. " L'un des principes de la foi juive énumérés par Maïmonide est qu'un jour surgira un dirigeant juif dynamique, descendant direct de la dynastie davidique, qui reconstruira le Temple de Jérusalem, rassemblera les Juifs du monde entier et les ramènera. vers la Terre d'Israël."

    Notez bien que le projet est que seuls les VIP des pays esclaves occidentaux vivront avec-eux en Israël en infime minorité.

    Le reste d'Israël sera une terre 100% juive, théocratique et ethnique.

    Par contre tous les autres pays, seront (selon leurs exigences nous le voyons déjà) des shithole multiculturels où nul n'aura le droit à sa terre, ses traditions et son ethnie.
    (ethnie sens large, cf culture, tradition, religion etc... l'ethnie n'est pas la seule race.)

    [Digression : Bien que le thème de "race" soit nié et sophistiquement assimilé à "espèce", la race existe, la science est sans conteste sur la question. Les dons d'organes ne sont pas possibles de façon interraciale, les groupes sanguins idem, les maladies génétiques touchent certaines races et pas d'autres .
    La science c'est seulement quand ça arrange les dogmes, sinon on l'efface ! ]

    Donc ce que l'imposition des 7 lois de noé pour les goys implique :
    Les juifs sont les seuls qui auront le droit de vivre entre-eux et selon leurs us et coutumes.
    Tous les autres vivront selon les lois juives dans une bouillie multiculturelle et aculturée .

    Comme ils s'échinent obsessionnellement à faire depuis l'an 911 (Al Andalus) les juifs auront le beau rôle à partir de là :
    -"Vous voyez sales goys c'est le bordel dans vos sociétés multiculturelles (que nous avons imposé) mais chez-nous en Israël ça se passe super bien .
    C'est donc la preuve que nous vous sommes supérieurs"

    On notera qu'ils ne s'infligent pas chez eux le multiculturalisme, le BLM, l'égalitarisme, l'interdiction du droit du sang, l'anticolonialisme qu'ils exigent chez les autres .
    Chez-eux c'est tout l'inverse et on peut le constater qu'il n'y a pas d'égalitarisme qui vaille, les noires juives (fallashas) ont été stérilisées de force, le droit du sang juif donne accès à la nationalité, et le colonialisme pudiquement qualifié "annexion" est constant depuis 80 ans.

    On constatera aussi que malgré ces faits, lorsque ces machins l'ouvrent bien grand chez-nous sur ces sujets, aucun de nos politi-chiens corrompus ne leur ferme leurs grandes goules !

    NB
    Oui je sais, je ne suis pas Bisounours dans mes propos, mais je ne m'appuie pas sur une méconnaissance de mon sujet mais au contraire sur des décennies de lecture de LEURS livres, de LEUR histoire.
    Des faits, des faits et des faits .

    RépondreSupprimer
  4. Et malgré tous les commentaires que je viens d'écrire sur les J, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée de compassion pour Rav Dynovitz que j'écoute depuis des années (écoute avec esprit critique bien sûr) duquel j'ai appris la maladie faisant suite à la piquouse .

    Être lucide, critique voir agacé ce n'est pas de la haine.
    La haine est un sentiment que je ne connais pas, je ne suis pas un J, je ne peux pas détester .

    https://www.youtube.com/watch?v=ITOhbnPwUTc&t=120s

    Candace Owens a été licenciée par le Daily Wire pour avoir tweeté « Christ is King ». Ceci est considéré comme antisémite par les Juifs qui pensent qu’ils sont la race supérieure. Christ est leur principal concurrent. Pourquoi? Le Christ a enseigné que Dieu aime tous les hommes de manière égale. Cela entre en conflit avec la notion juive suprémaciste raciste selon laquelle ils sont « élus ».

    Nous ne pouvons pas pardonner aux Juifs qui continuent à crucifier le Christ aujourd’hui en affligeant l’humanité de guerres, de pandémies, de dysphorie de genre, de promiscuité, de dépravation, etc.

    Comment les sionistes chrétiens peuvent-ils soutenir un culte satanique qui déteste le Christ ? Qu’il s’agisse de l’aile communiste (gauche) ou sioniste (droite) de la dialectique juive maçonnique, les deux imposent leur récit autoritaire à la société et punissent la liberté d’expression.

    En même temps, depuis le néo-conservateur, donc Trotskyste et J Bush (1991), l'histoire des USA a été réécrite "Les USA se sont construits sous les lois noahides"
    Et depuis 1991 nous pouvons en constater tous les effets, une "belle réussite !" :-(

    RépondreSupprimer
  5. Et pour finir, en complément pour rire un peu que EUX soient systématiquement à la tête du communisme, des dogmes égalitaristes, raciaux, de l'immigration (chez les autres) .

    Une donnée incontestable :
    ILS sont moins de 2% aux USA mais représentent 35% des 400 Américains les plus riches...

    11 MILLIONS de dollars du budget Américain est DONNÉ à Israël chaque jour.


    C'est un peu comme la France, les seuls pour qui l'état n'a pas d'argent c'est pour les Français.
    Par contre pour verser de l'aide au développement à la Chine, leur offrir des laboratoires P3 et P4, financer LEUR transition écologique alors que la Chine construit deux centrales à charbon par semaine , (au besoin je peux fournir les documents officiels)

    Mieux encore, la France donne 2 milliards d'euro à l'Afrique pour "financer les modes de cuisson des Africains"

    https://www.afdb.org/fr/news-and-events/press-releases/chef-de-file-de-lacces-une-cuisson-propre-en-afrique-la-banque-africaine-de-developpement-sengage-hauteur-de-deux-milliards-de-dollars-lors-dun-sommet-historique-70787

    https://youtu.be/bmR9Xqf_81U?si=uA4_4PISW3wERzgF

    On se demande qui la France ne finance pas ....

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés