dimanche 5 mai 2024

Trump et Poutine doivent préparer la reconstruction du Temple et la "paix mondiale" selon le Sanhédrin

 


Dans le cadre de la décision américaine de reconnaître Jérusalem occupée par les Juifs comme capitale d'Israël (contrairement à plusieurs résolutions antérieures du Conseil de sécurité de l'ONU, Trump a annoncé cette décision pendant la campagne électorale), les autorités religieuses juives ont fait appel aux présidents des États-Unis et la Fédération de Russie en rappelant leur obligation de restaurer le principal sanctuaire du peuple juif de Jérusalem - le Temple de Salomon, le Troisième Temple.

Le Sanhédrin juif a appelé les présidents Trump et Poutine à unir leurs forces et à remplir leurs rôles bibliquement prescrits pour la reconstruction du Troisième Temple. En même temps, le Sanhédrin a fait référence aux paroles suivantes du livre du prophète Ésaïe : "Ainsi parle l'Eternel à son oint, à Cyrus, Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu'elles ne soient plus fermées" (Ésaïe 45: 1).

Le rabbin Hillel Weiss, porte-parole du Sanhédrin, a annoncé que l'élection de Trump, qui a promis de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, couplée au désir exprimé par Poutine de restaurer le Temple, a incité le Sanhédrin juif à envoyer une lettre les invitant à agir comme des figures contemporaines de Cyrus : des rois païens qui reconnaissent l’importance d’Israël et du Temple.

Le Sanhédrin, dans sa lettre, a également rappelé le lien du président Poutine avec le Temple.

Lors de son troisième voyage officiel à Jérusalem en 2012, Poutine a effectué une visite au Mur Occidental (le mur ouest restant du Temple). Le dirigeant russe, près du mur, a prié en silence pendant plusieurs minutes, puis a lu les Psaumes du livre de prières juif russe.

Vidéo de la visite de Poutine au Mur Occidental avec le chef des hassidim de la Fédération de Russie, Berl Lazar:

https://youtu.be/fKo0AQNZCSc

Le site d'information hébreu Chadrei Haredim a rapporté que l'un des témoins oculaires présents lors du passage de Poutine au Mur Occidental a dit: "Bienvenue Président Poutine!  Poutine s'est approché de l'homme qui expliquait au président russe l'importance du Mont du Temple et du Temple juif. Poutine a répondu :

"C’est pour cela que je suis venu ici, pour prier pour que le temple soit reconstruit…".

👉"Les dirigeants russes et américains peuvent conduire les peuples du monde vers la paix mondiale grâce à la construction du Temple comme source de paix", a expliqué le rabbin Weiss.

Sources:

https://rusidea.org/250929669

https://israel365news.com/311624/bin-exclusive-sanhedrin-asks-putin-trump-build-third-temple-jerusalem/#XdvLXFipLLrzHIlV.99







1 commentaire:

  1. En quoi le 3eme temple amènerait il la paix dans le monde puisqu’il faudrait pour cela détruire la mosquée al quasa sur le mont du temple? C’est une mosquée emblématique pour les musulmans!
    Istrael se prendrait il pour le nombril du monde?

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés