Pendant des mois, nous avons vu notre mode de vie changer radicalement. On nous a dit maintes et maintes fois que les choses ne seront plus jamais les mêmes et que nous devons accepter la nouvelle norme.
Maintenant, les "ingénieurs sociaux" ont dévoilé leurs cartes et ils ont officiellement lancé leur solution à cette crise. La solution proposée est la "GRANDE RÉINITIALISATION", solution écrite en toutes lettres sur le site du Forum économique mondial.
👉Je rappelle ici le "plan d'intelligence stratégique", le plan architectural de la gouvernance mondiale, qui est publié et régulièrement mis à jour sur le site du Forum économique mondial. J'en parle en détails dans mon entrevue avec Stéphane Guay et Joe Massot:
Voici quelques extraits trouvés sous la rubrique "GRANDE RÉINITIALISATION" du Forum économique mondial. Il me paraît impératif de lire ces quelques extraits si on veut bien comprendre les visées et la pensée globale a laquelle obéisse nos dirigeants. 👉Je dirais même que le controversé projet de loi 61, qui devrait être voté à l'Assemblée Nationale du Québec d'ici les prochains jours, s'inscrit dans cette "grande réinitialisation".
Voici l'extrait qui, selon moi, résume tout:
"La crise de la COVID-19 affecte toutes les facettes de la vie des gens dans tous les coins du monde. Mais la tragédie n'est pas nécessairement son seul héritage. 👉 Au contraire, la pandémie représente une fenêtre d'opportunité rare mais étroite pour réfléchir, réinventer et réinitialiser notre monde afin de créer un avenir plus sain, plus équitable et plus prospère." 😜
"Pour obtenir de meilleurs résultats, le monde doit agir conjointement et rapidement pour réorganiser tous les aspects de nos sociétés et économies, de l'éducation aux contrats sociaux et aux conditions de travail. Chaque pays, des États-Unis à la Chine, doit participer et chaque industrie, du pétrole et du gaz à la technologie, doit être transformée. En bref, nous avons besoin d'une «grande remise à zéro» du capitalisme."
"Il existe de nombreuses raisons de poursuivre une grande réinitialisation, mais la plus urgente est la COVID-19. Ayant déjà fait des centaines de milliers de morts, la pandémie représente l'une des pires crises de santé publique de l'histoire récente. Et, avec des pertes en nombre croissant dans de nombreuses parties du monde, 👉c'est loin d'être terminé."
"Cela aura de graves conséquences à long terme sur la croissance économique, la dette publique, l'emploi et le bien-être humain. Selon le Financial Times, la dette publique mondiale a déjà atteint son niveau le plus élevé en temps de paix. (...)
"Tout cela aggravera les crises climatiques et sociales qui étaient déjà en cours. Certains pays ont déjà utilisé la crise de la COVID-19 comme prétexte pour affaiblir les protections environnementales et leur application. Et les frustrations liées aux maux sociaux comme l'augmentation des inégalités - la richesse combinée des milliardaires américains a augmenté pendant la crise - s'intensifient."
"Sans réponse, ces crises, avec la COVID-19, vont approfondir et laisser le monde encore moins durable, moins égal et plus fragile. Des mesures incrémentielles et des correctifs ad hoc ne suffiront pas à empêcher ce scénario. 👉Nous devons construire des fondations entièrement nouvelles pour nos systèmes économiques et sociaux."
"Le niveau de coopération et d'ambition que cela implique est sans précédent. Mais ce n'est pas un rêve impossible. 👉En fait, un aspect important de la pandémie est qu'elle a montré à quelle vitesse nous pouvons apporter des changements radicaux à nos modes de vie. Presque instantanément, la crise a contraint les entreprises et les particuliers à abandonner des pratiques longtemps considérées comme essentielles, des voyages aériens fréquents au travail dans un bureau."
👉"De même, les populations ont massivement montré leur volonté à faire des sacrifices au nom des soins de santé et des autres travailleurs essentiels et des populations vulnérables, telles que les personnes âgées. (...)
👉"De toute évidence, il y a la volonté de construire une société meilleure existe. Nous devons l'utiliser pour sécuriser la grande réinitialisation dont nous avons tant besoin. Cela exigera des gouvernements plus forts et plus efficaces, bien que cela n'implique pas une poussée idéologique pour les plus grands. 👉Et cela exigera l'engagement du secteur privé à chaque étape du processus."
(...)
"Le deuxième volet du programme "GRANDE RÉINITIALISATION" garantirait que les investissements permettent de réaliser des objectifs communs, tels que l'égalité et la durabilité. 👉Ici, les programmes de dépenses à grande échelle que de nombreux gouvernements mettent en œuvre représentent une opportunité majeure de progrès." (...)
"Plutôt que d'utiliser les fonds des investissements d'entités privées et de fonds de pension pour combler les lacunes de l'ancien système, 👉nous devrions les utiliser pour en créer un nouveau plus résilient, équitable et durable à long terme. Cela signifie, par exemple, la construction d'infrastructures urbaines «vertes» et la création d'incitations pour les industries afin d'améliorer leurs antécédents en matière de mesures environnementales, sociales et de gouvernance (ESG)."
J'espère que vous comprenez que l'édifice de la gouvernance mondiale se hisse depuis plusieurs années et que la pandémie de la COVID19, loin d'être terminée, va servir de ciment pour terminer l'assemblage de toutes les structures du futur "royaume de la bête"...
Vous faites de l'excellent travail, internaute Isabelle.
RépondreSupprimerEt que vous êtes jolie !