jeudi 25 juin 2020

Mise au point: nous sommes en deuil...

Je suis évidemment consciente que les articles que je publie dépeignent un portrait plutôt sombre de l'avenir. Ça fait plus de 20 ans que j'administre un blog qui annonce précisément ce à quoi on assiste présentement: la mise en place d'une gouvernance mondiale et d'une société de surveillance globale. Mais je vous assure que ce n'est pas moins déstabilisant de voir la rapidité avec laquelle tout cela s'installe! 

Je prépare une émission au cours des prochains jours afin de présenter mes constats et pour offrir une perspective lucide de ce qui se prépare à l'horizon. Nous avons traversé, en trois mois, un changement de paradigme d'existence et nos habituelles quiétudes risquent d'être sérieusement ébranlées prochainement.

Nous sommes, pour la plupart, dans un état de choc: une peur très intense s'est installée à l'annonce de la pandémie, les ordres de confinement ont exacerbé nos craintes, les incessantes incohérences dans la gestion de la crise ont créé la confusion, laquelle s'est transformée en déception et ensuite en colère. Cette même cadence émotive s'opère quand on constate à quel point cette crise sert divers chantiers: mise en place de l'identité numérique, de la 5G, d'applications de traçage, d'un programme de vaccination à l'échelle mondiale, etc.

Je crois que l'indignation et une "crainte prudente" sont les sentiments qui dominent chez de très nombreuses personnes. Nous avons l'impression d'avoir été trompés, manipulés, mais en même temps nous restons humbles et prudents face au virus puisqu'il pourrait se réactiver de façon plus sévère, nous obligeant à un reconfinement. J'estime que cette impression est tout à fait justifiée et légitime. 

Je comprends aussi la réation des personnes qui affirment que la pandémie n'existe pas et que le virus est disparu, que tout cela est derrière nous, mais je ne cautionne pas cette position parce qu'elle est à mon sens une forme de déni de la réalité.

Est-ce normal de ressentir l'angoisse, un vertige existentiel dans lequel on a l'impression de perdre un certain contrôle?

Absolument. 

Quoique très désagréable, je crois que cette reconnaissance du "choc" est la première étape d'un processus d'acceptation. Cette crise pandémique agit comme un choc post-traumatique dans nos vies: tout a basculé en quelques jours, quelques semaines, et notre regard sur l'existence a forcément changé. Nous sommes en processus de deuil et je crois qu'il nous faut accepter de passer par certaines émotions vertigineuses pour, à un moment donné, passer à une étape d'acceptation et de mise en action. Je considère cette mise en action comme l'expression de la résilience face à ce que l'on traverse: je constate, je me garde informée et j'agis de façon préventive et intelligente.

Je tenais à vous faire cette mise au point en prenant mon deuxième café! Je vous tiens informés de ma prochaine émission sur le web.

Bonne journée!
Isabelle

4 commentaires:

  1. Bonne soirée, à bientôt pour cette émission attendue.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Isabelle !

    Ce qui faut retenir de cette grippette qui a rassemblé/additionné TOUS les morts du cancer, accidents de la route, diabète, peste, choléra et corana, et que, ce résultat étonnant à permis de mettre fin à TOUS les morts de vieillesse, accident de la route, cancer, diabète, etc !
    Whâoh !

    DE plus, cela a permis de compter tous les cons qu'il y a sur Terre et portent un masque 'fait-maison' !! Hahahaha ! où les virus (s'il y a) entrent par mille au travers de la toile de jeans, culotte-grand-mère, filtre à café ou passoire à frites ! HAHAHAHAHA !

    Bon; disons qu'il s'agissait d'un test 'TERMINATOR ONE'
    Bientôt, nous aurons le plaisir et la joie de connaître enfin la suite avec 'TERMINATOR TWO' !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tres juste comme commentaire je ne pouvais pas mieux dire ,nous voyons le degré de profondeur d esprit des gens , non pas qu il ne sont pas intelligent mais ils ont été conditionné a refléchir peu et non pas d esprit ctritique ni de logique .C est vraiment un triste spectacle a voir .Sa me fait penser a un film de science fiction poche ou John Travolta jouait un méchant extra terrestre dans le futur et qualifiait les gens tout au lond du film " d humain animaux " .

      Supprimer
  3. Michel L
    En effet, ces très désagréable que Le seigneur nous apprend a tous renoncer de ce monde. Près a tout abandonner pour lui. Ne la t'il pas déclarer depuis longtemps d'avance et pour temps, ce n'es que le début vu que son Église es encore ici bas. On a les prémisse de ce qu'il surviendra sur la terre. Ne la t'il pas déclaré qu'il accélérera ces chose. Nous voyons sa parole s'accomplir a la lettre, comme il la déclaré. N'ébranleras t'il pas les cieux et la terre. Esse sa volonté de dénoncer ses chose qui ce prépare en secret. Oui. Na t'il pas déclaré qu"il mettrais dans le cœur des dirigent le même dessin enfin que sa volonté ce fasse. Mais le plus importent est ce qui est au milieu du trône. Savoir l'Agneau immoler pour la rédemption des pécher. Comme j'ai dit a un frère en Christ Ces bien de dénoncé mais ces mille fois mieux d'annoncer le salut. Ce dénoncement est une porte que Dieu ouvre pour annoncer le salut en Jésus Christ. L'agneau immoler pour nous. Car de sa gloire Christ est descendu sur cette terre, ça création, Restituer ce qu'il n'avais pas dérober. Ces par ça Grace que tous existe. Ces par ça grâce que nous croyions en celui qu'il a envoyer. Nous voyons aujourd'hui comment Dieu opère pour en arriver au millénium ou tous ce qui existe de ce système pourrie jusqu'a la moelle va disparaître. La conclusion. Préparons nous a tous abandonner pour lui. Que Dieu te bénisse en Jésus Christ. IL ENTENDE MA VOIX ET IL ME SUIVE DIT JÉSUS CHRIST.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés