mardi 2 juin 2020

Voici, je crois, l'activation de la phase 2 pour un reconfinement au début de l'automne: parce que "ça prend" une 2ième 🌊...

*Ces manifestations anti-racisme se propagent dans de nombreux Etats américains, à Montréal, Calgary, Toronto, Londres, Paris, Bordeaux, s'ajoutant aux multiples rassemblements anti-confinement...

Les protestations déclencheront-elles une deuxième vague virale?

À travers le pays, les maires, les experts en santé publique et d'autres responsables s'inquiètent du fait que même si de nombreux manifestants portent des masques, 👉 le risque de nouveaux cas de coronavirus augmentera à mesure que des milliers de personnes se rassembleront.

Les manifestations de masse contre la brutalité policière qui ont fait sortir des milliers de personnes de chez elles et dans les rues des villes américaines font surgir le spectre de nouvelles flambées de coronavirus, incitant les dirigeants politiques, les médecins et les experts de la santé publique à avertir que la foule pourrait provoquer une flambée dans les cas.

Alors que de nombreux dirigeants politiques ont affirmé le droit des manifestants de s'exprimer, ils ont exhorté les manifestants à porter des masques faciaux et à maintenir une distanciation sociale, à la fois pour se protéger et pour empêcher la propagation du virus dans la communauté.

(...)

Bien que de nombreux manifestants portaient des masques, d'autres n'en portaient pas. Le SRAS-CoV-2, le virus qui cause la maladie de Covid-19, est principalement transmis par des gouttelettes respiratoires propagées lorsque les gens parlent, toussent ou éternuent; crier des slogans lors d'une manifestation peut accélérer la propagation, a déclaré le Dr Markel.

Les gaz lacrymogènes et le gaz poivré, que la police a utilisés pour disperser les foules, provoquent des larmes et de la toux, et augmentent les sécrétions respiratoires des yeux, du nez et de la bouche, améliorant encore les possibilités de transmission. Les efforts de la police pour déplacer les foules à travers les zones urbaines étroites peuvent avoir pour effet de rapprocher les gens les uns des autres ou de finir par écrire des personnes dans des espaces restreints.

Et les émotions sont vives, a déclaré le Dr Markel. "Les gens se perdent dans l'instant et ils n'ont plus conscience de qui est proche d'eux, qui ne l'est pas, qui porte un masque, qui ne l'a pas", a-t-il déclaré.

La plus grande préoccupation est celle qui a troublé les experts en maladies infectieuses depuis le début de la pandémie, et c'est l'arme secrète du coronavirus: il peut être transmis par des personnes qui ne présentent aucun symptôme et se sentent en assez bonne santé pour participer aux manifestations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés