dimanche 7 novembre 2021

Message publié sur ma page Facebook

Bon matin,

Je vous informe que lorsque je vais subir à nouveau un bannissement de ma page Facebook, qui sera de 30 jours, ce sera pour moi la fin de ma présence dans ce "Meta univers". Je vais fermer définitivement ma page.

Je garderai la page de mon blog ouverte pour publier et garder le contact, mais il est de plus en plus clair pour moi que notre présence sur le web va devenir, à moyen terme, le dernier de nos soucis. Nous allons entrer très bientôt dans une "cinquième vague" qui risque d'être différente de toutes les autres, beaucoup plus éprouvante. 

Les enjeux seront plus nombreux et plus intenses: les non-vaccinés seront de plus en plus malmenés, diabolisés et exclus de toutes les sphères de notre société. C'est l'objectif que de vacciner 100% de la population et je m'attends à ce que le prochain "épisode" exige un déploiement extraordinaire de notre capacité de résilience. Le prix des denrées de base explose déjà et ça va assurément s'accentuer, en plus de problèmes d'approvisionnement, et tous les secteurs seront durement touchés, de l'agriculture, à l'énergie (essence, chauffage) à une rupture de nos soins de santé.

Nous devons nous préparer à une résistance active, soit en ayant le souci constant de préserver notre intégrité physique, psychologique et spirituelle. D'assurer une réponse suffisante à nos besoins de base devrait être notre principale préoccupation: se nourrir, se loger, se chauffer, dormir, éviter les excès, se sevrer de substances nuisibles, et mettre notre famille en sécurité considérant l'horizon social et économique.

Notre plus gros combat sera de dompter nos pulsions de colère, de révolte et même de vengeance, toutes des réactions instinctives dans un contexte d'insécurité et de menace, mais qui mènent toutes à des conséquences programmées par les autorités: ne tombons pas dans le piège à cons! 

La force de nos convictions sera notre moteur et la tempérance et la sagesse devront être notre frein pour éviter de rentrer dans le mur! Ce sera là notre plus grand défi: maturer nos émotions, maîtriser nos réactions et adapter nos actions.

Notre combat sera d'abord spirituel puisque les armes de l'ennemi viseront à nous épuiser moralement, à faire ressurgir nos bas instincts, à nous priver d'empathie et de bonté, nous faire plier les genoux par la soumission ou en suscitant les réactions qu'ils auront télécommandées.

En tant que chrétienne, je me prépare au combat et à la résistance et je sais que malgré ma foi, ce sera un chemin très éprouvant. Nous sommes appelés à la persécution et à la tribulation. Nous sommes appelés à souffrir pour un peu de temps. Dieu nous a promis de ne jamais nous donner des épreuves au-delà de nos forces, qu'il allait toujours nous donner le moyen de traverser l'épreuve. Nous ne sommes pas encore entrés dans les temps de "grands troubles", mais nous pouvons reconnaître que la saison est proche. Nous avons été avertis des choses qui viennent afin de pouvoir nous y préparer spirituellement, psychologiquement et physiquement. 

Soyons prêts!

Bon dimanche.

Isabelle

4 commentaires:

  1. merci, vous me redonnez du courage, que le Ciel vous entende et nous protège. Demandons à l'Univers de nous donner la force et la sagesse de rester debout, de protéger et soutenir la jeunesse qui ne devrait pas subir cela.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés