jeudi 18 novembre 2021

Voici le message de Corrie Ten Boom, une chrétienne qui a survécu aux camps d'extermination

Ceci est un message que je considère puissant parce qu'il enseigne ce qui est très peu enseigné dans les églises: comment les chrétiens doivent se préparer à la persécution. 

Les enseignements donnés dans une majorité d'églises sont généralement "agréables à entendre", mais celui-ci est déstabilisant et percutant: à mon sens strictement conforme aux Écritures.

Ces jours-ci particulièrement, et depuis des années, je suis confrontée à beaucoup de chrétiens autour de moi qui ont placé leur espérance en "l'enlèvement des croyants" parce qu'ils se sont attachés à la doctrine qui prétend que les chrétiens ne subiront pas la grande tribulation annoncée dans les prophéties bibliques. Je ne veux pas entrer ici dans un débat eschatologique, mais cette doctrine est pour moi bibliquement fausse et son origine est plus que douteuse (cherchez avec ces mots-clé: Margarette McDonald, Darby, Scofield).

Je suis choquée et attristée de voir qu'autant de chrétiens, et de pasteurs, se sont arrêtés à un raisonnement confortable, mais contraire à ce que la Bible nous enseigne.

Tout comme cette chère Corrie Ten Boom, je crois et je me prépare à la persécution, au combat spirituel, à la persévérance et à l'absolue confiance en Dieu.

Nous ne sommes pas destinés à la Colère de Dieu, c'est vrai, mais nous sommes appelés à la persécution. Ne tordons pas les Écritures pour nous rassurer, mais acceptons plutôt le véritable message du Christ et avançons avec la conviction d'une foi vivante.


Heureux serez-vous lorsque les hommes vous détesteront, lorsqu'ils vous chasseront, vous insulteront et vous rejetteront comme des êtres infâmes à cause du Fils de l'homme!

Luc 6:22

Vous aurez à souffrir encore un peu de temps. Mais Dieu, source de toute grâce, vous a appelés à participer à sa gloire éternelle dans la communion avec Jésus-Christ; il vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera et vous établira sur de solides fondations.

1 Pierre 5:10

C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions, dans les angoisses pour Christ, car quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

2 Corinthiens 12:10


Documentaire très édifiant sur la très inspirante Corrie Ten Boom:

https://www.youtube.com/watch?v=GHjiGwG4cFY

11 commentaires:

  1. Merci Beaucoup Isabelle

    Oui, la persécution est à notre porte.Nous n'allons pas y échapper! Soyons vigilant!
    Parlons de Jésus notre Sauveur! Proclamer la Bonne Nouvelle! Cette terre n'est pas notre demeure! En Jésus
    notre demeure est l'Eternité avec Lui.Il n'y a pas d'autre chemin que Jésus.Il est le Chemin,la Vérité et la Vie.
    Souvent, Corrie Ten Boom est dans nos conversations, sa Force et son Courage étaient en Jésus seul.
    Cherchons Le (Jésus) pendant qu'il encore temps.
    Jésus est notre lieu d'abri.
    Jésus est mon courage et ma force!

    Avec Amour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens vont le réaliser de plus en plus, dans la douleur, que ce monde est donné à Satan pour un peu de temps et que seul l'abri de Dieu pourra nous protéger de ses ruses, de ses malices, de sa folie.

      Les ouvriers de la dernière doivent se lever pour déployer leurs armes, spirituelles et puissantes, pour mener le bon combat.

      La révolte arrive et je m'attends à des cris de détresse qui arriveront de partout. Le travail de terrain sera énorme, vaste et épuisant. Mais Dieu va nous renouveler, nous donner le courage qu'on a besoin pour être forts même quand nous sommes faibles.

      Ça va en prendre des ouvriers et là, c'est le temps de rassembler ceux qui dorment ou ceux qui veillent!!!

      Que Dieu nous bénisse et nous fortifie.

      Supprimer
  2. Le message de Corrie Ten Boom est d'une importance extrême car nous entrons actuellement dans ces temps de troubles et comme toi, Isabelle, "Je suis choquée et attristée de voir qu'autant de chrétiens, et de pasteurs, se sont arrêtés à un raisonnement confortable, mais contraire à ce que la Bible nous enseigne." Merci pour ce partage, un jour béni, tu en verras les fruits.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique témoignage! Oui, soyons prêts! Les yeux de l’âme grands ouverts pour voir au-delà des manigances humaines pour mener le bon combat!

    RépondreSupprimer
  4. https://www.biblegateway.com/passage/?search=2%20Timoth%C3%A9e%203%3A1-9&version=LSG

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Isabelle, je fais partie de Mission Angélus, nous Évangélisons chaque samedi matin à la gare St Lazare à Paris en France et je dois dire que depuis cette crise covid il y a beaucoup plus de personnes réceptive à la Bonne Nouvelle.
    Les personnes qui demandent le baptême sont principalement des personnes issues de l'islam car ils croient en Dieu, ils ont l'espérance de le trouver mais ils ne connaissent absolument rien de lui sauf qu'il est unique, jusqu'à ce qu'on leur offre les évangiles et qu'on leur cité le Christ et les apôtres.
    Par contre quand nous rencontrons des personnes athée il n'y a quasiment rien à faire ils sont froid et parfois nous parlent cruellement.
    J'aimerais bien en parler avec vous car il y a beaucoup de grâces que les gens reçoivent lors de l'évangélisation et peut-être que ça pourrait motiver beaucoup à faire de même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous proposez que l'on se parle par courriel? Voici le mien:

      Isabellecdp@protonmail.com

      Ça me fera plaisir de lire votre témoignage et de m'en inspirer.

      Isabelle

      Supprimer
  6. nous sommes des avatars dans un jeux de souffrances sois tu te bat a contre courant pour essayer de tant sortir ou sois tout simplement tu prends conscience que ces un jeux et que tu n'est pas dedans , ta conscience est intouchable et tu analyse se qui t'entoure sans mettre émotions car c'est juste un hologramme et que ces pas vrai qu'il iront chercher ton énergie en manipulant le décor.

    RépondreSupprimer
  7. Le passage concernant le soit-disant "enlèvement de l'Eglise" (1 Thess.4:17) est en réalité un message de la plus haute importance concernant les élus, que l'apôtre Paul a dû rédiger de manière cryptée afin de ne pas attirer les foudres des autorités romaines, sachant que sa lettre allait circuler dans l'empire entier. Il n'est nullement question d'enlèvement de quoi que ce soit dans ce passage mais d'ELEVATION des croyants à des postes de dirigeants dans le Royaume de Dieu. Ce n'est pas du tout la même chose. Craignant que les autorités romaines voient les chrétiens comme des concurrents, Paul a dû trouver un moyen de faire passer le message SANS alerter les autorités en place. Voilà, aussi simple que cela.

    RépondreSupprimer
  8. Très intéressant. J'ai pas lu leur livre et je croyais que les deux soeurs sont mortes dans ce camp , mais Corrie est là encore pour porter une message très important. Le Seigneur sera là au moment voulu. Pour l'instant cherchons ce qu'Il veut de notre vie pour le servir.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés