Suivre ce blog via Facebook

lundi 27 juin 2022

Ombre des choses à venir?


Le Sri Lanka, à court d'argent, a annoncé lundi un arrêt de deux semaines de toutes les ventes de carburant, à l'exception des services essentiels, 👉et a appelé le secteur privé à laisser les employés travailler à domicile après avoir manqué de fournitures.

"A partir de minuit aujourd'hui, aucun carburant ne sera vendu sauf pour les services essentiels comme le secteur de la santé, car nous voulons conserver le peu de réserves que nous avons", a déclaré le porte-parole du gouvernement Bandula Gunawardana.

Il s'est excusé auprès des consommateurs pour les pénuries : "Nous regrettons les désagréments causés à la population".

Le Sri Lanka est confronté à sa pire crise économique depuis son indépendance en 1948 et n'a pas été en mesure de financer même les produits les plus essentiels, tels que le carburant, la nourriture et les médicaments depuis la fin de l'année dernière.

Le pays est également confronté à une inflation record et à de longues pannes d'électricité, qui ont toutes contribué à des mois de manifestations - parfois violentes - appelant le président Gotabaya Rajapaksa à démissionner.

👉La semaine dernière, toutes les écoles publiques ont fermé et les institutions publiques ont fonctionné avec un personnel réduit en raison de la grave pénurie de carburant, car le gouvernement n'avait pas de dollars pour financer les importations.

La fermeture du secteur public devait se terminer cette semaine, mais elle est maintenant prolongée jusqu'au 10 juillet, date à laquelle Gunawardana a promis de rétablir l'approvisionnement en carburant. Et le gouvernement appelle également le secteur privé à emboîter le pas.

L'annonce inattendue est intervenue un jour après que Colombo a déclaré qu'il mettrait en œuvre 👉un système de jetons pour rationner la distribution de stocks de carburant limités.

Il y a eu de longues files d'attente devant les quelques stations de pompage encore approvisionnées.

https://www.hindustantimes.com/world-news/sri-lanka-suspends-fuel-sales-for-two-weeks-as-economic-crisis-deepens-101656346381683.html

1 commentaire:

  1. Les personnes qui ont l'intention de pédaler, je crois que vous devriez vous procurer une bonne pompe à air. Je note, du moins dans mon secteur, une rareté de garage offrant un boyaux d'air pour gonfler ses pneus... Sans doute qu'il sont utilisé ailleurs pour gonfler les prix.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés