Suivre ce blog via Facebook

dimanche 12 juin 2022

Wake up call

Nous vivons actuellement avec une impression de "retour à la normalité", ce qui amplifie notre sentiment de liberté et d'allégresse après plus de 2 ans d'incertitudes et de confinements.

Mais attention, cette impression risque d'être très temporaire...

Mon but ici n'est pas de faire peur, mais de vous motiver à garder les deux pieds sur terre.  Je m'adresse à des lecteurs matures, informés et aguerris, je ne vais donc pas m'excuser de créer un inconfort à la lecture des lignes qui suivent.

Tous les voyants lumineux sont au rouge, les alertes à la vigilance et à la prudence arrivent de partout (même à TVA nouvelles). Celui ou celle qui ne se laisse pas avertir, qui passe tout l'été à chanter va se retrouver fort dépourvu quand l'hiver sera venu...

- La banque du Canada nous avertis d'une explosion imminente des paiements d'hypothèque (taux variable).

- Une des plus grosses banques au monde, la JPMorgan Chase, a alerté les investisseurs de l'arrivée non pas d'une tempête, mais d'un ouragan. 

- Plusieurs dirigeants des pays occidentaux parlent de pénuries alimentaires majeures et même de famines au cours des prochains mois.

- La variole du singe semble prendre la trajectoire d'une pandémie mondiale, ce qui va inévitablement entraîner des restrictions au nom de cette "nouvelle crise sanitaire". Et ça pourrait être une solide pandémie!

- Le président du Forum économique mondial a déclaré en mai dernier aux plus influents du monde qu'ils sont les maîtres et que ce sont eux qui décident de tout. L'agenda de la "grande réinitialisation" est bien en marche (démolition contrôlée de tous les secteurs d'activité).

- Shanghai, encore soumis à des confinements stricts, ferme l'accès aux distributeurs d'argent de certains districts par crainte du virus, obligeant les clients à faire de longues files d'attente pour obtenir une somme d'argent (3000$ max).

- L'Iran a presque complété sa capacité à créer une bombe nucléaire et Israël/US a toujours affirmé qu'elle ne laissera pas cette menace exister: une action de la part d'Israël est inévitable et son exercice militaire le plus important jusqu'ici a été mené cette semaine (chariots de feu).

- La conquête de l'Est de l'Ukraine par la Russie est une défaite occidentale et les pays de l'OTAN pourraient déclarer une guerre à la Russie à n'importe quel moment.

-La Chine menace d'attaquer Taiwan et les récents mouvements d'équipements militaires laissent présager qu'une offensive est possible n'importe quand.

Je pourrais continuer longtemps, mais ça suffit pour démontrer qu'à très court terme, soit d'ici l'automne, le quotidien de millions de personnes pourrait devenir extrêmement éprouvant. Déjà, la montée des prix de l'essence, des aliments et de toutes les nécessités doivent nous faire réaliser que notre monde est en train de changer.

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que de nourrir sa famille risque d'être un enjeu réel au cours des prochains mois. Des familles sont déjà surendettées et au bord du gouffre et elles n'ont aucune capacité d'absorber les hausses généralisées qui sont DÉJÀ ANNONCÉES (gaz, nourriture). 

Arrêtez de vous endetter immédiatement en faisant des achats futiles et stupides en sachant que bientôt vous pourriez avoir de la difficulté à remplir la boîte à lunch de vos enfants. Ce n'est pas du délire, c'est annoncé  au journal télévisé de 18h!

Stockez de la nourriture autant que vous le pouvez pour palier à la hausse des prix, mais aussi parce que les prochains mois laissent présager de graves secousses. Prévoyez les vêtements d'hiver et les pneus d'avance cette année, vous payerai assurément moins cher et ce sera un souci de moins à gérer.

Les récentes pannes de courant ont permis à des dizaines de milliers de personnes de réaliser l'ampleur des responsabilités et des tâches auxquelles on doit faire face quand l'électricité disparait. Ceci fut un exercice formidable pour réaliser à quel point nous sommes dépendants, vulnérables.

Pour ceux qui croient en Dieu comme moi, mais qui ne se préparent pas en pensant que Dieu ne permettra pas d'éprouver ainsi son peuple, je vous invite à relire votre Bible! A aucun endroit Dieu a affirmé que nous ne serons pas éprouvés, bien au contraire! 

"Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables."

Nous sommes appelés à être inébranlables...

Demandons à Dieu qu'il nous donne la force et le courage de faire face aux épreuves au lieu de laisser notre foi reposer sur une fuite hypothétique (enlèvement). 

Isabelle

11 commentaires:

  1. Merci Isabelle, que Dieu te bénisse. Gloire a Dieu!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Isabelle xx

    RépondreSupprimer
  3. Cher dame, après avoir vu le dernier film de David Cronenberg, «Crime du futur», ce que je viens de lire de votre part me fait l'effet de l'eau qui coule sur le poil d'un canard. Le réalisateur communique sa version post-grosse maladie, ce qui arrivera après ce que vous venez d’énoncer. Des transhumains dans un monde sans oiseaux ni animaux.

    RépondreSupprimer
  4. Ton travail de sentinelle est précieux Isa, que Le SEIGNEUR déverse force, courage et persévérance sur toi et sur Son peuple qui entend Sa Voix. Qu' IL ouvre les yeux des aveugles et les oreilles des sourds, il est grand temps qu'ils se tournent vers Lui. 🙏

    RépondreSupprimer
  5. Merci Isabelle, oui, en effet, cela me fait penser à l'histoire du prêtre dont l'église est en feu et qui ignore - par foi en Dieu - les multiples avertissements et mains tendues pour le sauver des flammes. Une fois arrivé au portes du paradis, il demande à Saint Pierre pourquoi Dieu ne l'a pas sauvé et Saint Pierre de rétorquer : "Dieu t'a envoyé quelqu'un frapper à ta porte, il t'a envoyé des pompiers en bas de ta fenêtre et même un hélicoptère pour te sauver des flammes...". Ayons foi en Dieu avec tout le discernement dont nous sommes capables !
    Tout bien à toi.
    Gilles

    RépondreSupprimer
  6. Au sujet de l’endettement : je pense qu’il est acceptable d’acheter de la nourriture supplémentaire à crédit maintenant en prévision de la crise à venir lorsqu’on n’arrive pas à en mettre de côté parce que les prix vont augmenter en flèche. Il faut seulement s’assurer de pouvoir rembourser.
    Voici certaines de mes solutions : le lait d’amandes Almond Breeze de Blue Diamond (Costco, Walmart) se conserve un an, ne goûte pas grand-chose et remplace bien le lait pour les enfants; faire du pain avec une machine est beaucoup plus économique que de l’acheter tout fait; des lentilles vertes en purée peuvent être ajoutées au bœuf haché pour l’allonger. Créez des plats avec des légumineuses, il y a d’excellentes recettes sur Internet.
    Il est important de conserver une somme d’argent liquide pour payer le loyer au cas ou les banques bloqueraient notre compte. À ce propos, il est bon d’avoir des comptes à plus d’un endroit.
    Je sais que c’est facile à dire, mais il faut garder ses énergies « hautes » et chasser rapidement le découragement. Bouger, prendre une marche, aller nager, etc.
    Merci pour ton aide, Isabelle.

    RépondreSupprimer
  7. je crois que c'est juste un passage et que la tempête parfaite arrivera à l'automne 2029.

    d'après lynsey William l'élite mondial prévoit l'effondrement financier final d'ici avant 2030.

    d'ici là les usa vont injecter des milliards de dollars pour renverser la tendance.

    d'après svali les usa vont s'effondrer après le grand krach boursier le dollars ne sera que l'ombre de lui même.

    mais ça sera pas la grande tribulation.

    la tribulation n'est pas ce qui va nous arriver.

    le croyant doit espérer l'effondrement et les catastrophe futur ça nous aligne pour les tribulation.

    RépondreSupprimer
  8. la prophetie d'ossendowski faite en 1891 fait référence de la chute des nations.

    dans la cinquième année trois royaumes régnera par bonheur pendant 71 ans après il y aura 18 ans de guerre et de destruction.

    1891+50+71+18=2030

    donc pour ossendowski la chute des nations et l'avènement de lantechrist arrivera en 2030.

    RépondreSupprimer
  9. pour la grande tribulation ça ne sera pas avant la signature de 7 ans entre lantechrist et Israël et plusieurs nation

    Paul dit très bien que le jour du seigneur arrivera quant le monde criera paix et sécurité.

    la pandémie covid 19 était simplement un événement en droite ligne de 2030 et non la grande tribulation.(la colère)

    il y a la colère et la tribulation la colère c'est les 7 dernières années de l'histoire et la tribulation c'est les douleurs de l'enfantement

    nous somme aujourd'hui toujours plus proche de la 4 ème douleur ( la guerre du septentrion ) guerre de gog et magog.

    cette guerre peut arriver dès l'attaque israélienne sur l'Iran.

    aujourd'hui c'est merveilleux ce qui se passe on marche toujours aussi près du précipice

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup Isabelle, oufff très beau texte et explication, Merci que Dieu soit avec toi, et ta famille.

    RépondreSupprimer
  11. 💯🙏🏽❤🤗

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés