Suivre ce blog via Facebook

vendredi 24 juin 2022

Vaccination de masse contre la variole au programme?

"C'est pourquoi, en plus d'appeler à des vaccinations et à davantage de ressources pour lutter contre la variole du singe en Afrique, Elsayed pense que les gouvernements des pays développés devraient également envisager davantage d'options pour protéger les citoyens contre les virus de la variole, 👉y compris éventuellement la réintroduction de la vaccination massive contre la variole.

«Je crois que ces vaccins devraient être à nouveau utilisés pour la population générale… mais pas (seulement) pour la variole du singe, mais aussi pour protéger le monde contre peut-être une pandémie de variole qui pourrait se produire à l'avenir, ou même un autre virus étroitement lié à la variole du singe, mais qui n'a pas atteint les humains », a déclaré Elsayed."

https://globalnews.ca/news/8944752/monkeypox-mass-vaccinations-experts/

4 commentaires:

  1. Vaccine pour çi, vaccine pour ça ... va falloir un vaccin pour la stupidité !

    Je rappelle que sur le site de l'OMS, on se satisfait que la variante 'naturelle' de la poliomyélite ait disparu de l'Afrique(en entier?).

    Mais ensuite on explique qu'un variant est apparu dû aux vaccins(contre la polio).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense plutôt que c'est suite au vaccin contre la Covid...

      Supprimer
    2. Bonjour ...

      Si ma mémoire est bonne, cela est survenu avant le début de la vaccination contre la covid.

      Que l'OMS en parle, pour moi, c'est déjà une petite ouverture sur les effets secondaires et autres conséquences que les vaccins peuvent provoquer.

      Supprimer
  2. Je ne sais que dire sur la vax. Par contre, nous avons des exemples au quotidien de décisions arbitraires et souvent dénudées de sens. Pour les personnes qui ont des enfants, prenez le temps de discuter avec eux pour leur expliquer non seulement l'importance de finir son secondaire V, mais de réussir à le démontrer par leurs actes et décisions. Je le sais. Le chemin est long et exige des efforts, mais en commençant tôt, c'est possible. N'ayez pas peur aussi de comparer les gens. J'ai fait l'expérience en montrant à un groupe de jeunes des vidéos Justin Trudeau du PLC et du type de la pub de Boréal Lager, «la bière de souef», «mon grand père en buvait», etc. La majorité des enfants se sont intéressé à l'acteur de la pub de Boréal: son nom, sa formation théâtrale, etc, pour être mieux informé de ce qui se cache derrière l'image. Deux ont choisi l'acteur Justin qui joue dans des pubs de liquidations de genres et des films de zombies de série B. Un a un oncle qui est un ministre du PLC qui fréquente le FEM et l'autre est le cancre de la classe qui risque de ne pas terminer son secondaire V.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés