jeudi 17 novembre 2022

À bon entendeur...

ūüĎČIls se pr√©parent √†:

- un "bank run" (sorties massives de l'argent des comptes d'épargne);

- à un blackout (guerre, cyberattaque);

- à des paniques civiles puisque seuls les billets pourront assurer la continuité des activités économiques, voire les services essentiels.

"Les autorités allemandes intensifient les préparatifs pour les livraisons d'argent d'urgence en cas de panne d'électricité afin de maintenir l'économie en marche, ont déclaré quatre personnes impliquées, alors que le pays se prépare à d'éventuelles coupures de courant résultant de la guerre en Ukraine."

"Bien que les autorit√©s allemandes aient publiquement minimis√© la probabilit√© d'une panne d'√©lectricit√©, les discussions montrent √† la fois √† quel point elles prennent la menace au s√©rieux et √† quel point elles luttent pour se pr√©parer √† d'√©ventuelles pannes de courant paralysantes caus√©es par la flamb√©e des co√Ľts de l'√©nergie ou m√™me le sabotage."

"L'argent liquide serait le seul moyen de paiement officiel qui fonctionnerait encore, a déclaré Thomas Leitert, chef de KomRe, une société qui conseille les villes sur la planification des pannes d'électricité et autres catastrophes."

https://www.reuters.com/world/europe/exclusive-germany-steps-up-emergency-cash-plans-cope-blackout-sources-2022-11-15/

2 commentaires:

  1. Ce texte nourrit une petite crainte concernant Hydro. Mais avant de m'avancer sur le sujet, je devrai manger des cro√Ľtes.Cela concerne le s√©isme du 14 novembre. Autour de moi, c'est l'unanimit√©: c'√©tait plus pr√®s de ressembler √† une explosion (pas de tremblement mais une onde de choc de 1,5 seconde). Mais encore, je ne comprends pas que l'info fut transmise par US Geological Survey des √Čtats-Unis, qui bosse aussi dans les ressources mini√®res et l'eau, avant qu'Ottawa fasse son travail. Je me trompe peut √™tre. Je manque de connaissance sur la g√©ologie pour aborder l'id√©e d'une saturation du sol rocheux (10 KM de profondeur) qui agirait comme un transistor: √† une certaine tension, le transistor s'ouvre, ce qui provoque un rel√Ęchement de la tension: onde de choc. La source d'√©nergie? Peut-√™tre des micro-ondes. Mais cela doit √™tre analys√© par des sp√©cialistes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à Montréal et j'ai entendu une explosion aussi et non un tremblement. Merci de ta précision car il y a des travaux ici tout près et je croyais que c'était ça mais vu qu'il y a eu des commentaires comme tremblement de terre alors ça a enlever ce doute.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés