Suivre ce blog via Facebook

lundi 7 novembre 2022

Le revenu de base garanti pour bientôt au Canada?


Ils savent et ils se préparent à l'effondrement économique et à la catastrophe humanitaire qui arrivent cet hiver.

L'hyperinflation + une récession, ajoutées à une pénurie d'énergie qui va produire un domino de pénuries causées par une rupture de notre chaîne d'approvisionnement.

Des industries entières vont devoir fermer: le monde du travail ne sera plus jamais le même à partir des prochains mois et le taux de chômage risque d'exploser. Et je n'implique pas ici un scénario de déclaration de guerre mondiale.

Ils savent, ils se préparent à gérer les gens qui seront paniqués de ne plus pouvoir subvenir à leurs besoins primaires...

Voici les extraits d'un article d'un média britannique qui expose la mise en chantier du revenu de base garanti comme "sécurité" dans l'éventualité d'un état de crise.

"Rishi Sunak est invité à examiner l'idée radicale d'un revenu de base universel 👉pour protéger les Britanniques de la flambée du coût de la vie et des crises futures.

Ils avertissent M. Sunak que le pays est confronté à 👉un "véritable moment de crise" cet hiver, la pauvreté et les inégalités menaçant les "fondements mêmes du Royaume-Uni lui-même".

L'idée d'un revenu de base implique généralement de remplacer les prestations sous condition de ressources et de fournir un paiement forfaitaire régulier à tous les citoyens, quel que soit leur revenu.

Dans la lettre ouverte, M. Sunak est informé qu'un revenu de base pourrait être 👉"fixé à un niveau modeste - suffisant pour payer les éléments de base, comme la nourriture, le transport et les factures de services publics".

"Mais ce serait suffisant pour éviter que les ménages en difficulté ne basculent dans la pauvreté lors de la prochaine crise."

Avec la pandémie de Covid et la crise du coût de la vie, la lettre ajoute que pour la deuxième fois en trois ans, les ministres 👉ont "été contraints de mettre de l'argent dans les poches des gens pour éviter une catastrophe".

"Un revenu de base universel, versé à tous, quels que soient leurs revenus, leur richesse ou leur travail, pourrait faire partie de la solution.

"Cela donnerait à chacun un niveau de sécurité de base et empêcherait quiconque de tomber dans le dénuement lors de la prochaine crise."

https://basicincometoday.com/rishi-sunak-urged-to-examine-universal-basic-income-to-protect-britain-from-future-crises/


3 commentaires:

  1. Ce n'est pas mauvais en soi car ça assurerait une survie lors de temps de crise, mais à quel prix? Y aura-t-il des conditions? Voilà toute la question!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, mais ceci est une ouverture vers le communisme puisqu'il y aura assurément des conditions.

      Supprimer
  2. Perte d'independance, infantilisation. "C'est grace a papa et a maman que tu manges tous les jours, alors sois gentil et obeissant sinon on te prive de dessert ! Ah non c'est pas le dessert, c'est le repas en entier.

    RMI, RSA, Revenu Universel tout cela fait partie du plan global.'
    D'un point de vue economique ce n'est pas viable bien longtemps et cela ne fera qu'accelerer la venue du grand reset.

    Be water

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés