"PRÉPAREZ-VOUS À UN « CME CANNIBAL » : plusieurs CME se dirigent vers la Terre (voir le film ci-dessous). Un nouveau modèle de prévision de la NOAA suggère que trois d'entre eux pourraient fusionner pour former un puissant « Cannibal CME ».
Les CME cannibales se forment lorsque les CME rapides dépassent les CME plus lents devant eux. Les ondes de choc internes créées par de telles collisions CME déclenchent bien des tempêtes géomagnétiques lorsqu'elles frappent le champ magnétique terrestre. En effet, la NOAA prévoit désormais une violente tempête le 11 mai, lorsque le Cannibal arrivera.
VEILLE DE TEMPÊTE GÉOMAGNÉTIQUE GRAVE : La surveillance de tempête géomagnétique de ce week-end a été mise à niveau de G2 (modérée) à G4 (forte). Pourquoi? Parce que la tache solaire géante AR3664 continue de projeter des CME vers la Terre. Suite à l'éruption solaire X2.2 d'aujourd'hui , au moins 4 nuages d'orage se dirigent vers nous. Voyez combien vous pouvez compter dans ce film de 24 heures de l'Observatoire solaire et héliosphérique".
https://www.spaceweather.com/
À ne pas confondre avec 3 injections de masse corona 🤣🤣🤣
RépondreSupprimerDésolé Isabelle ça m'a démangé 😉