La séquence de la journée du président iranien avant le crash de son hélicoptère a été reprise quasiment image par image par un média iranien.
Ce qui m'interroge c'est l'abondance d'images et de vidéos qui détaillent la journée du président iranien, jusqu'à une séquence vidéo où on voit son hélicoptère décoller et où on le voit lui et ses conseillers assis dans l'habitacle de l'hélicoptère.Est-ce une pratique journalistique usuelle de documenter ainsi les déplacements du président du pays ou bien, on a affaire à une opération quelconque?
Je rappelle que le président iranien et son ministre des Affaires étrangères ont été retrouvés morts il y a quelques heures.
Une expertise des restes de l'hélicoptère dans lequel Ebrahim Raïssi est mort est en cours. Trois impacts de balle ont été constatés dans le revêtement du fuselage. En fonction du type de trou, on peut parler d'une balle de pistolet de 5,45 mm.
RépondreSupprimerUne version a émergé selon laquelle Raïssi a ordonné au dernier moment l'arrestation du ministre des Affaires étrangères, puisque la partie azerbaïdjanaise a remis à Raïssi des données irréfutables sur sa coopération avec le Mossad.
Ainsi, au dernier moment, deux gardes et le ministre se sont installés dans l'hélicoptère de Raïssi. La version fonctionne pour l'instant.
Il n'y a aucune question d'influence extérieure sur l'hélicoptère. Des restes de métal ont été retrouvés dans le dos du pilote, très probablement une balle ricochée ou une partie d’une structure qui a touché l’arrière de la tête et la région cervicale après des coups de feu. La version finale du côté iranien pour le public sera une erreur de pilotage et une erreur humaine. Ceci est la version Russe de l histoire, pour l instant .Bien a vous.