Précision concernant le propos de Kennedy quand il déclare que le "nouveau" vaccin de Moderna a une approbation limitée:
La FDA a approuvé le vaccin mNEXSPIKE de Moderna le 31 mai 2025, avec des restrictions pour les personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi que pour les individus de 12 à 64 ans présentant des conditions médicales augmentant le risque de formes graves de COVID-19.
👉Ce qui signifie que "l'approbation limitée" est pour une utilisation pour les populations à haut risque", contrairement aux vaccins précédents qui étaient utilisés pour une population générale.
Quand Kennedy parle d'un "plus petit fragment de protéine", il fait une comparaison entre les vaccins à ARNm existants et le mNEXSPIKE qui utilise un "plus petit fragment de protéine".
Cela correspond aux informations sur mNEXSPIKE, qui encode uniquement les domaines RBD (Receptor-Binding Domain) et NTD (N-terminal Domain) de la protéine Spike, contrairement à Spikevax (mRNA-1273), qui code pour la protéine Spike entière. Cette approche vise à réduire les effets secondaires tout en maintenant l'efficacité.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire