Le plus récent et très ambitieux projet de Donald Trump pour marquer le "nouvel âge d'or" est la construction d'un Arc de Triomphe, un gigantesque monument inspiré de l'Arc de Triomphe de Paris, à Washington D.C.
Il s'agit d'une arche en pierre, ornée de colonnes, d'aigles, de couronnes et d'une figure ailée dorée que Trump surnomme "Lady Liberty".
La créature ailée en or pourrait représenter la déesse grecque Niké (déesse de la victoire). Dans de nombreuses cultures, une arche (comme une porte ou un portail) symbolise un seuil entre deux mondes. Dans la mythologie grecque, par exemple, les portes des enfers ou les portails des temples (souvent en forme d'arche) représentaient un passage entre le monde des vivants et celui des dieux ou des morts.
On peut voir une connexion entre la construction de cette porte du triomphe de Trump et l'ambitieux projet du roi Salmane en Arabie saoudite, la "King Salman gate" (la porte du roi Salman)...
👉Ce projet est soutenu financièrement, entre autres, par des représentants de Lockheed Martin (armement & technologies), Palantir, Google, Meta et Amazon ("Big control").
Ses autres projets comprennent une rénovation dorée de la Maison Blanche, le pavage de la roseraie et la construction d'une salle de bal de 250 millions de dollars , ainsi que le nettoyage des campements de sans-abri dans toute la capitale.
Un vrai homme du peuple ça!
.jpeg)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire